Compte adsenses particulier vers entreprise

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai lu tous les posts sur ce sujet, mais j'ai encore quelques interrogations.
Je suis passé ajd d'un statut de particulier au statut de EI (Entreprise Individuelle)

J'ai 2 questions :
1) Je n'ai pas trouvé dans mes parametres adsenses, l'option qui me permet de changer le statut de mon compte de particulier vers entreprise. Comment dois-je procéder ? (Sachant que mon entreprise possède désormais une enseigne)

2) Quand je vais déclarer mes revenus, je remet quoi à mon comptable? uniquement la somme que GG m'a reversé ? pas de recu, document...?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
J'ai eu a gérer le cas à mes débuts sur adsense et j'ai demandé à Google. La réponse a été de crére un nouveau compte société (ce qui n'empêche pas de garder son compte personnel). Le mieux est quand même de faire un petit mail a Google pour qu'il sachent le pourquoi du comment (de toute façon, ils auront tôt fait d'identifier que ton compte perso et société son liés - ce qui en soit je le repète ne pose pas de probleme).

Au niveau document, dans ton interface tu as la possibilité d'imprimer chaque mois (enfin a chaque paiement) la facture correspondante.
 
WRInaute passionné
Aucun transfert n'est possible. Tu es obligé de créer un nouveau compte avec le nom de ton entreprise (C'est marqué dans la FAQ de Google)
 
WRInaute passionné
Hello refpartie,

Le nom "officiel" de ton EI est composé de ton nom et de ton/tes prénom(s).

Le nom de ton enseigne n'a qu'une valeur "commerciale".

Moralité : Tu n'as rien à changer dans ton compte Adsense*, ni à créer de nouveau compte.

Pour la question 2), c'est à ton comptable de te répondre.

*Allez, peut-être l'adresse si tu exerces ailleurs que chez toi.
 
WRInaute impliqué
kmenslow a dit:
Aucun transfert n'est possible. Tu es obligé de créer un nouveau compte avec le nom de ton entreprise (C'est marqué dans la FAQ de Google)

Bizarre, ça c'est aussi chez google :
Y'a pas du tout besoin de créer un nouveau compte ;-)

Mon compte est-il professionnel ou personnel ?

1)En règle générale, si votre entreprise compte au moins 20 salariés, vous devez demander un compte professionnel.
2) Les éditeurs indépendants ou les entreprises de moins de 20 salariés doivent souscrire un compte personnel.

Ensuite, si on est Entreprise Individuelle, avec son propre nom on peut donc garder son compte. Si on était compte perso et maintenant une société (cas2) avec un nom différent
direction ce formulaire pour passer le nom du bénéficiaire au nom de société
*https://www.google.com/adsense/support/bin/request.py?contact=changepayee

Dixit Google
Il n'est effectivement pas possible de changer le type de votre compte, 1) ou 2) mais nous pouvons tout de même remplacer votre nom de bénéficiaire actuel par celui de votre société, cas 2
 
WRInaute discret
En ce qui concerne les documents c'est à toi (ou plutôt à ta société) d'éditer une facture que tu peux envoyer à Google USA, ou pas...

N'oublions pas que Google Adsense est un client comme un autre, ou pas vraiment... ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de modif pour passer de particulier à EI
On peut ajouter le nom commercial en pseudonyme du compte
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Je déterre ce topic parce que je passe du statut particulier au statut entrepreneur.
Dans l'onglet "Mon compte", je vais ensuite dans "paramètres de compte" puis... ?
Comment insérer mon numéro de SIRET sans avoir à changer de compte, histoire de montrer aux annonceurs que je ne suis plus un particulier mais une entreprise individuelle ?
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Cyril94 a dit:
Je déterre ce topic parce que je passe du statut particulier au statut entrepreneur.
pour adsense, entreprise personnelle (TPE) c'est un compte perso
ça, je le sais déjà mais ça ne répond pas à la question qui suit :cry:

Dans l'onglet "Mon compte", je vais ensuite dans "paramètres de compte" puis... ?
Comment insérer mon numéro de SIRET sans avoir à changer de compte, histoire de montrer aux annonceurs que je ne suis plus un particulier mais une entreprise individuelle ?
 
Nouveau WRInaute
Le mieux est que je leur envoie un email directement : je vous ferai parvenir la réponse sur ce topic ;)

Bon après-midi (sous le soleil ^^) ;)
 
Nouveau WRInaute
Cyril94 a dit:
Le mieux est que je leur envoie un email directement : je vous ferai parvenir la réponse sur ce topic ;)

Bon après-midi (sous le soleil ^^) ;)
Leur réponse :
Bonjour,

Merci de nous avoir adressé vos questions d'ordre fiscal. Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide, toutefois nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller en la matière ni de vous indiquer le formulaire à utiliser dans votre situation. Nous vous suggérons de suivre l'assistant Informations fiscales situé sur la page "Informations fiscales" de votre compte qui vous orientera vers les formulaires adéquats. Si cela ne vous apporte aucune réponse, adressez-vous à votre conseiller fiscal ou à l'IRS. La page "Google AdSense : Informations fiscales" (https://www.google.com/adsense/tax_info) propose également des informations utiles.

Notez que l'interface de demande d'informations fiscales et les renseignements fournis en matière de fiscalité par Google ne sont pas destinés à prodiguer des conseils d'ordre juridique, fiscal ou financier et ne doivent pas être interprétés comme tels. Nous vous invitons à consulter systématiquement votre conseiller fiscal pour déterminer les modalités d'application des lois fiscales à votre cas personnel et/ou à votre société. Les informations que nous communiquons sont nécessairement incomplètes et les lois ou réglementations fiscales sont susceptibles d'être modifiées. Par conséquent, Google n'offre aucune garantie et ne saurait être tenu responsable en ce qui concerne la précision et l'exhaustivité des informations fiscales fournies ou les résultats ou conséquences des résultats de l'utilisation de ces informations.

Merci de votre compréhension.

Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le Centre d'assistance AdSense ( https://www.google.com/adsense_help ) ou notre Blog officiel Inside AdSense ( http://adsense-fr.blogspot.com?utm_source=txft ). Vous pouvez également poster vos questions dans le Forum d’Aide AdSense à l’adresse http://groups.google.com/group/adsense-help-fr?utm_source=txft.

Cordialement,

*******
L'équipe Google AdSense

Ils n'ont pas l'air de trop savoir...
 
WRInaute accro
Cyril94 a dit:
Ils n'ont pas l'air de trop savoir...
c'est pour cela que je t'avais répondu
Leonick a dit:
pour adsense, entreprise personnelle (TPE) c'est un compte perso
car il y a 2 ou 3 ans, ils avaient voulu que l'on précise notre statut et je me souviens qu'ils disaient de laisser en compte particulier si on était une TPE. Je n'ai pas retrouvé cette information là, car dans l'onglet "Informations fiscales" ça concerne quasi essentiellement des entreprises américaines.
 
Discussions similaires
Haut