Compte Bancaire sur internet

WRInaute discret
Bonjour,
Je ne sais pas si je rêve, mais je voudrais savoir s'il existe une façon d'avoir un compte bancaire sur internet pas comme PayPal mais avec un RIB ect...
Je m'explique, j'habite au Maroc et je ne peux donc pas profiter des avantages qu'offre internet (comme AdWords qui je pense n'accepte pas PayPal et même s'ils l'acceptent , il m'est impossible d'envoyer de l'argent vers mon compte).
Donc pour remplir ce compte (dont je rêve) je le ferais avec adsense,allopass...(et les autres régies qui m'envoient des virements.).
Et grâce a ca je pourrais facilement par exemple payer adwords en toute facilité.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
t'as pas besoin d'avoir un "compte sur internet"... n'importe quelle banque qui accepte les non-résidents, et offre un module de gestion par le net fera l'affaire.
 
WRInaute discret
Peux-tu être précis car je n'en connais pas?,donc ces banques , je peux m'y inscrire facilement et sans frais ?
 
WRInaute occasionnel
Ouvre un compte en France ou en espagne, Paypal et autres ne servent à rien au Maroc, hormis à la famille on ne peut envoyer de l'argent hors du Royaume.
 
WRInaute accro
9aoud a dit:
Ouvre un compte en France ou en espagne, Paypal et autres ne servent à rien au Maroc, hormis à la famille on ne peut envoyer de l'argent hors du Royaume.
peux-tu préciser, STP... si ce que tu dis est exact et complet, alors comment font les boites pour payer à l'étranger. Les particuliers peuvent-ils acheter sur des sites de e-commerce étrangers? Comment font tous les expatriés situés au Maroc?

Je ne connais pas bien le Royaume, vos réponses m'intéresseraient. Parce que ej trouve cela .. plus qu'étonannt.
 
WRInaute discret
L'argent du Maroc ne peux pas sortir, c'est la loi et quand un marocain veux voyager/vivre a l'étranger, il n'a droit qu'un montant a ne pas dépasser qu'il peut transporter avec lui.Pour acheter depuis un site e-commerce c'est simplement impossible.
 
WRInaute discret
Aucune réponse :( ?
Je reéxplique mon problème, je voudrais faire de la pub sur Adwords mais j'habite au Maroc et je ne peux donc pas avoir de carte bleu, ni faire un virement.
Mais j'ai des revenus Adsense et AlloPass, alors j'ai pensé chercher une banque en ligne(virtuelle) qui recevra les virements adsense/allopass et qu'aprés je pourrais les revirer vers Adwords.

J'espère cette fois que mon problème est clair :)
Merci d'avance pour vos réponses(et merci d'être precis).
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
9aoud a dit:
Ouvre un compte en France ou en espagne, Paypal et autres ne servent à rien au Maroc, hormis à la famille on ne peut envoyer de l'argent hors du Royaume.
peux-tu préciser, STP... si ce que tu dis est exact et complet, alors comment font les boites pour payer à l'étranger. Les particuliers peuvent-ils acheter sur des sites de e-commerce étrangers? Comment font tous les expatriés situés au Maroc?
Ben c'est simple :

1 - on conserve un ou plusieurs compte en france avec un CB dessus
2 - On s'arrange pour l'alimenter en euro d'une façon ou d'une autre
3 - Et uniquement selon les besoins on vire vers le maroc sur un compte en dhiram convertible

Et là tu fonctionnes stictement comme si tu étais en france pour tout (location voiture en france, reservation hotel en france, avion etc etc)
 
WRInaute accro
CoulchiNet a dit:
Aucune réponse :( ?
Je reéxplique mon problème, je voudrais faire de la pub sur Adwords mais j'habite au Maroc et je ne peux donc pas avoir de carte bleu, ni faire un virement.
Mais j'ai des revenus Adsense et AlloPass, alors j'ai pensé chercher une banque en ligne(virtuelle) qui recevra les virements adsense/allopass et qu'aprés je pourrais les revirer vers Adwords.

J'espère cette fois que mon problème est clair :)
Merci d'avance pour vos réponses(et merci d'être precis).
Une solution : si tu connais un expat dans ton coin, il a probablement conservé un compte francais. Si vous avez assez confian,ce l'un en l'autre : tu lui refile des dirham et il paye pour toi en euro a partir de son compte. Je le fait pour un pote dont le proprio lui demande de payer son loyer (au maroc) en euro en france ... je recupère des dihrams (qui me servent pour mon loyer ici et que de toute façpon j'aurais fait venir en euro) et chaque mois je lui vire son loyer sur le compte de son proprio.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse,
Mais comment creer un compte bancaire en france alors que j'habite au maroc (et que je ne peux pas me déplacer).
Si tu connais une banque française qui accepte ça merci de me la renseigner.
 
WRInaute accro
CoulchiNet a dit:
Merci pour ta réponse,
Mais comment creer un compte bancaire en france alors que j'habite au maroc (et que je ne peux pas me déplacer).
Si tu connais une banque française qui accepte ça merci de me la renseigner.
Tu es francais ou marocain. Si francais : peut etre reouvrir un compte aupres de ton ancienne banque. Sinon, la soluce "passer par un pote" ...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Une solution : si tu connais un expat dans ton coin, il a probablement conservé un compte francais. Si vous avez assez confian,ce l'un en l'autre : tu lui refile des dirham et il paye pour toi en euro a partir de son compte. Je le fait pour un pote dont le proprio lui demande de payer son loyer (au maroc) en euro en france ... je recupère des dihrams (qui me servent pour mon loyer ici et que de toute façpon j'aurais fait venir en euro) et chaque mois je lui vire son loyer sur le compte de son proprio.

Je n'en connais pas :/.
 
WRInaute accro
CoulchiNet a dit:
Merci pour ta réponse,
Mais comment creer un compte bancaire en france alors que j'habite au maroc (et que je ne peux pas me déplacer).
Un AR en avion sur atlas blue aux bonne periode c'est pas plus de 200 euros ... mais bon sans adresse en france, les banques vont pas suivre ...
 
WRInaute accro
CoulchiNet a dit:
Zecat a dit:
Une solution : si tu connais un expat dans ton coin, il a probablement conservé un compte francais. Si vous avez assez confian,ce l'un en l'autre : tu lui refile des dirham et il paye pour toi en euro a partir de son compte. Je le fait pour un pote dont le proprio lui demande de payer son loyer (au maroc) en euro en france ... je recupère des dihrams (qui me servent pour mon loyer ici et que de toute façpon j'aurais fait venir en euro) et chaque mois je lui vire son loyer sur le compte de son proprio.

Je n'en connais pas :/.
Vu le nombre de frenchy au maroc, j'arrive pas a piger qu'un marocain ne connaisse pas au moins un expat !!! Mais bon peut etre au fin fond de l'atlas :wink:
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
9aoud a dit:
Ouvre un compte en France ou en espagne, Paypal et autres ne servent à rien au Maroc, hormis à la famille on ne peut envoyer de l'argent hors du Royaume.
peux-tu préciser, STP... si ce que tu dis est exact et complet, alors comment font les boites pour payer à l'étranger. Les particuliers peuvent-ils acheter sur des sites de e-commerce étrangers? Comment font tous les expatriés situés au Maroc?

Je ne connais pas bien le Royaume, vos réponses m'intéresseraient. Parce que ej trouve cela .. plus qu'étonannt.
En fait les cas sont différents selon que tu es marocains ou francais.

Si marocain, tu ne peux pas convertir des dirham en euros ou en quantité très limitée

Si francais, tu as au maroc un compte en dirhams convertibles (en euro) et comme ce compte n'est alimenté que par des euros, tu peux reconvertir quand tu veux. Par contre, tu ne peux pas alimenter ce compte en dirham et dans ce cas tu as besoin d'un autre compte en dirham non convertible pour deposer du dirham.

Voila pour resumer.
 
WRInaute discret
Donc je n'ai aucune chance d'avoir une campagne Adwords ?
Vous ne connesseriez pas une autre méthode (Adsense vers Adwords directement par exemple)?
 
WRInaute passionné
CoulchiNet a dit:
Merci pour ta réponse,
Mais comment creer un compte bancaire en france alors que j'habite au maroc (et que je ne peux pas me déplacer).
Si tu connais une banque française qui accepte ça merci de me la renseigner.

Et pourquoi pas une banque espagnole dans l'enclave du Maroc comme Ceuta ou autre :?:
 
WRInaute accro
CoulchiNet a dit:
Donc je n'ai aucune chance d'avoir une campagne Adwords ?
Vous ne connesseriez pas une autre méthode (Adsense vers Adwords directement par exemple)?
Si deja tu nous situais mieux le contexte :

1 - tu es marocain ou francais ?
2 - Tes adsense et autres régies te sont payées ou et comment ?

Là on y verra plus clair ...
 
WRInaute occasionnel
Il doit etre marocain vu le pseudo.
Meme en tant que non marocain c'est la galere pour faire sortir sa thune.
 
WRInaute accro
9aoud a dit:
Il doit etre marocain vu le pseudo.
Meme en tant que non marocain c'est la galere pour faire sortir sa thune.
Comment ca ? Moi je vais a ma banque (crédit du maroc), je dis je veux XXXX euros, et on me file mes euros.

Ou est ce difficile ?
 
WRInaute discret
Je suis marocain et je travaille avec allopass(starpass plutôt)/adsense, je reçois mon argent grâce a western union et par virement bancaire.
 
WRInaute accro
CoulchiNet a dit:
Je suis marocain et je travaille avec allopass(starpass plutôt)/adsense, je reçois mon argent grâce a western union et par virement bancaire.
Je vois pas de solution autre que celle d'un pote de confiance qui recupère tes adsenses sur un compte en euros.
 
WRInaute accro
Personellement, je ne pense pas que ce soit un problème pour une banque française que tu ne sois pas domicilié en France. Si tu ne prends aucun moyen de paiement autre que le virement, ils n'ont alors aucun risque. En effet, un virement nécessite un contrôle et une validation de la banque.

Si tu viens en plus avec un petit peu d'argent pour créer le compte, que tu expliqiues ton cas, et que tu présentes un tableau de tréso prévisonnelle, je ne vois pas ce qui peut les bloquer.

Il te restera par contre un aspect fiscal à mettre en place.
 
Discussions similaires
Haut