Compter ses liens avec les guillemets ""

WRInaute occasionnel
Bonjour,

On le sait tous, la commande link ne fonctionne plus. Pour se faire une idée du nombre de liens pointant sur un site, les guillemets "www.domaine.com" restent une alternative. Mais quelle est réellement la portée de cette alternative ?

Si je prends mon nom de domaine, celui en www. et que j'applique la méthode, j'obtiens quelques 960 liens selon le serveur GG. Or, si j'affiche mes serps en page de 10 résultats, je devrais avoir 96 pages de liens.

Pourtant, quand je clique sur la page 10 directement, il ne m'en affiche que 12 et m'indique 107 liens.

Le plus étrange, c'est que j'ai des sites qui donnent un résultat supérieur à 6000 liens au départ… pour 7 à l'arrivée.

Pour d'autres domaines, le nombre de liens de départ est inférieur au miens, mais il à 26 pages pour 200 et quelques résulats…

Y a t-il une logique que je ne saisie pas ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Les guillemets permettent de trouver une expression précise Mettre l'adresse de ton site entre guillemets "www.domaine.com" ne te donne pas du tout un nombre approximatif de tes backlinks.
Un lien avec l'ancre "WRI" qui pointe vers ton site ne sera pas comptabilisé.
Un texte où apparait "www.domaine.com" mais sans aucun lien dessus sera comptabilisé.
 
WRInaute occasionnel
kmenslow a dit:
Les guillemets permettent de trouver une expression précise Mettre l'adresse de ton site entre guillemets "www.domaine.com" ne te donne pas du tout un nombre approximatif de tes backlinks.
Un lien avec l'ancre "WRI" qui pointe vers ton site ne sera pas comptabilisé.
Un texte où apparait "www.domaine.com" mais sans aucun lien dessus sera comptabilisé.

En dehors des outils pour webmaster de Google, si on veut se positionner par rapport à d'autres sites et estimer le nombre de liens qu'ils ont mis en place, qu'elle est alors la meilleure méthode ? J'ai bien conscience qu'il ne peut s'agir que d'estimation ou d'ordre de grandeur…
 
WRInaute accro
mackloug, où t'as vu qu'elle ne marchai plus ? elle marche comme elle a toujours marchée. lis bien les topics avant de chambrer les autres !
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
mackloug, où t'as vu qu'elle ne marchai plus ? elle marche comme elle a toujours marchée. lis bien les topics avant de chambrer les autres !

Ben si t'appelle le fait que la commande link ne renvoie pas un message d'erreur quand tu l'utilises, effectivement elle fonctionne bien. Quand je fais link:www.mondomaine.com j'ai bien un résultat.
Maintenant, si tu dois te fier aux résultats il est clair qu'il vaut mieux admettre et dire qu'elle ne fonctionne plus… sinon, à l'heure actuelle, je viens de faire le test, j'ai encore pas mal de boulot avec seulement 9 liens, dont celui du site en lui-même. Mais peut-être est-ce une mauvaise syntaxe que j'utilise auquel cas je serais heureux de connaître la bonne ;-)


Pour ce qui est de chambrer, j'ai juste repris le commentaire d'HerveG dans le post que j'indiquais pour répondre à la question de Medium69. J'ai bien pris soin de mettre un :wink: et un :lol: pour indiquer que je rigolais.
 
WRInaute accro
>> il est clair qu'il vaut mieux admettre et dire qu'elle ne fonctionne plus…

ben non, parceque tu dis qu'avant elle ne fonctionnait aps pareil. elle a toujorus fonctionné pareil. tu n'a qu'à dire alors qu'elle n'a jamais fonctionnée comme tu le souhaite, mais ne dis pas qu'elle ne fonctionne plus
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
>> il est clair qu'il vaut mieux admettre et dire qu'elle ne fonctionne plus…

ben non, parceque tu dis qu'avant elle ne fonctionnait aps pareil. elle a toujorus fonctionné pareil. tu n'a qu'à dire alors qu'elle n'a jamais fonctionnée comme tu le souhaite, mais ne dis pas qu'elle ne fonctionne plus

Ok, alors je corrige et je dis que la balise link ne fonctionne pas comme on pourrait s'y attendre.

Mais à l'arrivée, je ne comprends toujours pas comment faire pour justement évaluer le nombre de liens pointant vers un site donné. Y at-il une méthode plus efficace que les " " ?
 
WRInaute occasionnel
Un meilleur moyen est d'utiliser le raccourci ":" :)www.domaine.com). La commande :link marche, mais n'est pas fiable, nuance. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Victor BRITO a dit:
Un meilleur moyen est d'utiliser le raccourci ":" :)www.domaine.com). La commande :link marche, mais n'est pas fiable, nuance. :wink:

Ça change le résultat en effet. Par contre, c'est toujours aussi bizarre quand tu fais défiler les pages. Avec cette solution, j'ai 916 résultats et les 10 premières pages indiquées en bas de page.

Quand je passe sur la page 10, il ne m'affiche plus qu'une page en plus, soit un total théorique de 110 liens max alors qu'en résultat en haut à droite j'ai toujours 916 résultats.

Quand je clique sur la 11e page, il m'indique alors seulement 105 résultats ?

Je précise que dans les outils, j'en suis à plus de 800 effectivement. C'est quoi ce binz ???
 
WRInaute accro
Victor BRITO a dit:
Un meilleur moyen est d'utiliser le raccourci ":" :)www.domaine.com). La commande :link marche, mais n'est pas fiable, nuance. :wink:

Euh... on nage en plein éSEOtérisme là... :roll:

/search?q=%3Aexample.com est une requête sur la chaîne ":example.com", rien de plus.

Comme les deux-points et le point sont écartés par Google, ça correspond à la query /search?q=example+com.

Ca ne donne en rien les backlinks d'un site ou d'une page.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
tu les rachete ? :)

Non, c'est pour essayer de savoir combien de temps je dois encore travailler mes liens pour espérer atteindre une position donnée. J'ai des variances assez étonnantes et il est difficile de se faire une idée précise.

Je crois que je vais opter pour la solution qui consiste à faire des liens, encore des liens, toujours des liens

e-kiwi a dit:
sinon essaye la meme commande link sur yahoo bien plus complete

Effectivement, mais j'y arrive pas avec la commande link. Je dois passer par l'espèce d'outil pour webmaster qu'ils ont mis en place. Le problème chez Yahoo, c'est qu'il te donne les résultats avec les liens internes :-(

Ça fait six mois que j'ai mis un robots.txt en place pour désindexer un certain nombre de pages mais Yahoo n'en tient visiblement pas compte… Mais c'est un autre sujet :wink:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Victor BRITO a dit:
Un meilleur moyen est d'utiliser le raccourci ":" :)www.domaine.com). La commande :link marche, mais n'est pas fiable, nuance. :wink:

Euh... on nage en plein éSEOtérisme là... :roll:

/search?q=%3Aexample.com est une requête sur la chaîne ":example.com", rien de plus.

Comme les deux-points et le point sont écartés par Google, ça correspond à la query /search?q=example+com.

Ca ne donne en rien les backlinks d'un site ou d'une page.

Merci pour cette leçon HawkEye. En fait, en restant sur le même serveur Google la différence entre "www.domaine.com" et :www.domaine.com est de 3 ;-)

On oublie donc ce que j'ai écrit un peu plus haut :wink:
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
>> il est clair qu'il vaut mieux admettre et dire qu'elle ne fonctionne plus…

ben non, parceque tu dis qu'avant elle ne fonctionnait aps pareil. elle a toujorus fonctionné pareil. tu n'a qu'à dire alors qu'elle n'a jamais fonctionnée comme tu le souhaite, mais ne dis pas qu'elle ne fonctionne plus

C'est pas un peu (beaucoup) jouer sur les mots?
Entre dire "taka utiliser la commande link" qui doit donner 0,1% des liens et dire "elle ne marche pas", je me demande qui est le plus proche de la vérité
:?
 
Discussions similaires
Haut