Filtre prédéfini sur analytics : ne pas compter une adresse IP

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai mis en place un filtre sur analytics pour que mon adresse IP ne soit pas comptabilisée mais il semble y avoir un problème car il continue à me compter comme visiteur. J'ai utilisé un filtre prédéfini, y'a-t-il des points à vérifier quand on met un filtre en place ou une autre option à activier/désactiver?

Merci
 
WRInaute passionné
Re: Filtre prédéfini sur analytics

Normalement si vous utilisez le filtre exclure le trafic provenant des adresses ip contenant, il ne devrait pas y avoir de problème.

Par contre ça ne fonctionne que si vous êtes en ip fixe.
 
WRInaute occasionnel
Re: Filtre prédéfini sur analytics

Ok, merci pour la réponse. Je travaille depuis chez moi sur une connexion personnelle (type box d'un FAI), ça ressemble à une IP fixe ça..?
 
WRInaute passionné
Re: Filtre prédéfini sur analytics

Aucune idée, faut voir avec votre FAI.

Ou alors vous utilisez un site qui vous permet de voir votre adresse IP quand vous vous connectez. Si vous avez une IP fixe vous aurez toujours la même, sinon c'est pas une ip fixe.
 
WRInaute occasionnel
Re: Filtre prédéfini sur analytics

D'ailleurs, les filtres sont-ils actifs pour le trafic en temps réel sur analytics?
 
WRInaute occasionnel
Re: Filtre prédéfini sur analytics

Simple question, étant donné que c'est en version bêta je me demandais s'il pouvait y avoir des exceptions, visiblement non.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu veux, il y a sur WRI un tuto : exclure son adresse IP par un filtre Google Analytics

par "temps réel", je ne pense pas qu'il faisait référence à la fonctionnalité spéciale de GA qui affiche des infos en temps réel

quand on met en place un filtre GA et qu'on l'applique à un profil, les données récupérées à partir de cette date seront filtrées. Par contre ça ne sera pas disponible immédiatement dans les rapports GA, même après le délai de 2h qu'on remarque en général pour avoir accès aux stats. Disons qu'à J+1 ce sera plus fiable.
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci pour le tuto. Pour ce qui est de la recherche en temps réel, mon IP est maintenant filtrée sur les rapports classiques mais je suis compté dans la fonctionnalité temps réel.

Après une recherche rapide sur google.com on trouve pas mal de résultats qui indiquent effectivement que les filtres ne sont pas actifs en mode temps réel, tout du moins pour l'instant car ça arrivera bien un jour.
 
Discussions similaires
Haut