Le prochain filtre GG sera...

WRInaute passionné
Salut,

Voila l'email que je reçois ce matin :

Buy GUARANTEED Facebook Fans,
Twitter Followers and YourTube Views at the
cheapest prices and become more popular!

- Safely delivered, absolutely no risk!
- Order processed within 24 hours or less!
- Manually Promoted by experts not bots/software involved
- High-Quality service.

We offer different packages at different prices.

De source proche de GG ils plancheraient sur un pinguoin-facebouk filtre, ça risque encore de faire des victimes...
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
A la limite ça ne fera des victimes que chez ceux qui trichent... et ça sera simple à comprendre pour une fois

Tu peux juste consulter les liens de cette requête et tu verras que l'on ne vit pas au pays de Oui-Oui : toutes les sociétés triches pour accroitre leur nombre de "fans" (et au passage manipule GG), cela fait partie des "pack" SEO... ils se sont pris le pingouin en pleine tronche, ils auraient du se dire "ok on arrête les conneries et on revient à des méthodes plus honnêtes, plus naturelles" et non c'est bien mal connaitre l'être humain...

Ca fait des mois que je dis haut et fort que créer une page facebouk, twitter, Google+ pour une entreprise lambda n'apporte rien et n'apportera rien si ce n'est ce genre de méthode frauduleux d'achat de "fans". Qu'une entreprise ai envie de créer sa page facebouk ok mais que cela soit pris en compte par GG pour le référencement du site Internet de cette entreprise est un non sens et une aberration totale ! Cela pousse inévitablement les gens à tricher : à acheter des "fans" !
 
WRInaute discret
En attendant l'impact des "j'aime" et autre follower sur twitter n'a toujours pas été prouvé en terme de gains de position dans les serp....
 
WRInaute passionné
poupilou a dit:
Tu peux juste consulter les liens de cette requête et tu verras que l'on ne vit pas au pays de Oui-Oui : toutes les sociétés triches pour accroitre leur nombre de "fans"

Tu ne m'apprends pas grand chose en me disant qu'il est possible d'acheter des fans, que c'est devenu à la mode etc...
Après que ce soit quelque chose de très répandu j'en doute vu que l’intérêt est limité.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
poupilou a dit:
toutes les sociétés triches pour accroitre leur nombre de "fans" (et au passage manipule GG)
Il me semble qu'il y a là une sorte de saut conceptuel un peu abusif...

M'enfin... ne sais tu pas que la généralisation est obligatoire quand on veut appuyer un propos absurde ? :)
 
WRInaute accro
Ca avance... maintenant tu dis que le phénomène est ARCHI marginal et on pourra discuter. Quelques cas médiatiques n'ont jamais représenté une majorité. 99% des sociétés présentent sur FB n'ont jamais acheté de Fans... pour quoi faire d'ailleurs ?
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Ca avance... maintenant tu dis que le phénomène est ARCHI marginal et on pourra discuter. Quelques cas médiatiques n'ont jamais représenté une majorité. 99% des sociétés présentent sur FB n'ont jamais acheté de Fans... pour quoi faire d'ailleurs ?
Non là on ne peut pas discuter, le dialogue est rompu, tu es aussi délirant que moi, voir même plus, y a pas une grippe qui court en moment, il doit avoir de la fièvre :mrgreen:
99% des sociétés présentent sur FB n'ont jamais acheté de Fans
J'ai 85 fans (obtenu légalement :wink: ) en 2 ans d'existence de ma page FB et je suis le leader dans mon secteur, plusieurs de mes concurrents totalisent plusieurs milliers de fans 8O .... je me fous de ces chiffres, ça ne flatte que l'égo des propriétaires des sites mais par contre c'est plus aguicheur pour un site d'afficher "fièrement" 15 000 fans plutôt que 85, non ? Même si ça ne rapporte rien en terme de gain de référencement, ça en jette plein la tronche d'avoir 15 000 fans, les pauvres newsbies se disent ouha ça doit être LE site qui fait référence, LE site tendance... vite j'y vais, je voudrais pas manquer de me faire manipuler, heu pardon de rater une super offre :mrgreen:

On en revient toujours à cette manipulation, qu'elle soit par le biais d'ajout de liens sur des blogs, des forums et qui flouent GG ou bien par le biais d'achat de pseudo articles dans des blogs que personne ne lira, d'achat de fans, etc... tout ça n'a qu'un seul but : tricher pour monter dans les serps !

Tient si tu as 3 minutes à perdre, jette un oeil à cette requête et tu verras si le phénomène d'achat de fans est si marginal :wink: :? 8O :( !
 
WRInaute accro
"J'ai 85 fans (obtenu légalement ) en 2 ans d'existence de ma page FB et je suis le leader dans mon secteur, plusieurs de mes concurrents totalisent plusieurs milliers de fans"

Ben c'est que t'es nul. C'est pas pour autant que les autres trichent.

Allez je t'aide. J'avais 500 fans avant de travailler ma page FB. J'en suis à 1100 maintenant. C'est ridicule, mais autrement au dessus que ... 85. Et j'ai des concurrents bien plus faibles qui tournent à plusieurs milliers. Ils ont acheté des fans ? Bien sur que non. Mais y'a des moyens de travailler sa page FB. Avec 85 fans, tu n'as jamais rien travaillé ou alors tu fais 3 visiteurs par jour.

Les milliers d'artisans sur FB ont acheté des fans aussi ? Arrête de regarder FB avec le petit bout de la lorgnette en pensant que si les autres sont devant toi, c'est parce qu'ils ont triché. Ils sont devant toi, parce qu'ils sont meilleurs.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
A la limite ça ne fera des victimes que chez ceux qui trichent... et ça sera simple à comprendre pour une fois
J'ai ni de compte facebook, ni twitter, ni ... et me suis pris Piinguin. :roll:

Lisez les modifs depuis quelques semaines sur les pages de résultats de Google. Pour l'instant, la principale source de visiteurs sur les sites étaient Google, à la vitesse ou ca va, la principale source dans 6 mois sera fACEBOOK ou autres. Normal que Google va essayer de casser Facebook qui envoit des visiteurs sur les pages: ils ne passent pas par ses pages de résultats :oops: (et donc ses pubs)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
J'avais 500 fans avant de travailler ma page FB. J'en suis à 1100 maintenant.
C'est bien t'as doublé tes fans, je te fécilite et ton Cchiffre d'affaire a doublé aussi ?
Avec 85 fans, tu n'as jamais rien travaillé
Là t'as vu juste, je poste 1 à 2 news par mois sur FB, je pense que je doit être le plus gros looser des utilisateurs FB mais j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait mettre sur cette page, sur twitter, sur la page Google+, etc... mon site est suffisant pour dire ce que j'ai à dire !
ou alors tu fais 3 visiteurs par jour.
Tu multiplies par 700 à 800 ce nombre et tu auras grossomodo mon nombre de visiteurs/jour
Ils sont devant toi, parce qu'ils sont meilleurs.
Ah là grosse erreur, ils sont derrière moi dans les serps sur pas mal de requêtes, mais ok ils sont devant moi si l'on regarde leur nombre de fans... qu'ils ont acheté :D

Tu en penses quoi des liens sur cette requête ? Tu peux aller page 5 ou page 10 tu trouveras d'autres vendeurs de fans, tu n'as que l'embarras du choix.... à ton avis si leur business était nul (en manque de clientèle) crois-tu qu'il y en aurait autant qui vendent des fans ?
 
WRInaute discret
vendre ou acheter des fans n'a rien avoir avec du spam ou du blackhat. si certains sites vendent des "fake fans" il y a des sites respectables qui vendent des vrais fans avec des methodes marketing louables : ils proposent votre page a des reseaux de vrai users FB qui aimeront ou non votre page.
on achete bien du trafic ciblé avec AdWords , donc vous achetez des des visiteurs pour vos sites avec AdWords. Pourquoi l'achat de visiteurs/fans potentiels/vrais fans serait un spam ?
C'est une evolution marketing logique du marketing social en 2013...

Cout d'aquisition d'un client -> ca vous dit quelquechose ?
Quand vous faites une campagne de pub sur FB qui vous coute 1000€ et vous rapporte 5000 fans, vous achetez bien des fans non ? Si vous savez pas calculer, ca vous reviens dans ce cas à 0,20 cents le Fan FB.

maintenant, si vous passez par un service payant, ou est le prob ? tant que les fans sont pas des fake et les methodes pas du spam...

et meme si c du spam, et que ca marche ?
ps ma boite mail est rempli de spam legal (orange.fr, fortuneo, mma, direct assurance, canal +, etc etc ... ) et ca marche vu que je les lis desfois...

Ce topic est vraiment comme le H de Hawai...
 
WRInaute accro
"je te fécilite et ton Cchiffre d'affaire a doublé aussi ?"

Hein ?

Bon sinon, je résume. T'es nul sur FB. Tu ne sais pas comment gérer ca, ni même son intérêt... mais pour toi, tes concurrents sont devant parce qu'ils ont triché. C'est fou les obsessions de certains.

Allez, bye, et continue de lutter contre la super fraude de fans qui touchent 100% des sociétés... sauf la tienne :)
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
a principale source dans 6 mois sera fACEBOOK ou autres.

Pourquoi dans 6 mois !? Je connais quelques sites qui reçoivent plus de trafic par Facebook que par Google :wink:

Mais comme le dit finstreet, il faut travailler sa (ses) page(s) FB :mrgreen:
 
WRInaute discret
Normalement, au vu du trafic annoncé, un simple bouton like en haut à droite du site devrait suffire à atteindre les 500 fans en quelques semaines ... même un lien vers la page FB pourrait suffire ... il n'y aurait pas comme une légère exagération des statistiques VU/jour ?
 
WRInaute passionné
Ca dépend de la cible.
Si tu as une thématique sur "trouver sa meilleure maison de retraite" je ne suis pas sûr que tu arrives à 500 fans facebook si facilement ;-)


ybet a dit:
patapon87 a dit:
A la limite ça ne fera des victimes que chez ceux qui trichent... et ça sera simple à comprendre pour une fois
J'ai ni de compte facebook, ni twitter, ni ... et me suis pris Piinguin. :roll:
J'avoue que je ne vois pas du tout le rapport...
 
WRInaute accro
poupilou a dit:
je doit être le plus gros looser des utilisateurs FB mais j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait mettre sur cette page, sur twitter, sur la page Google+, etc... mon site est suffisant pour dire ce que j'ai à dire !
Ce n'est pas parce que tu as pas compris que c'est mauvais (ce n'est pas non plus ce que tu dis je te l'accorde) quoi qu'il en soit, ton site est effectivement suffisant pour dire ce que tu as a dire mais FB n'est pas un lieu pour dire ce qu'on a a dire c'est un lieu pour promouvoir ce que l'on dit sur son site (et accessoirement créer du trafic) Regarde ta page comme un genre de SERP "perso" auquel serait abonnés tes fans comme à un flux RSS. Partant de là tu génère du trafic comme dans google avec ce que tu as a dire (une accroche sur ...). Dans les faits donc même si tu est bien positionné Google (et le "meilleur" la dessus) tu n'est qu'une sorte de "cul de jatte" du SEO car il te manque des membres très importants dans ta collecte de trafic ...

Rejeter FB a l'heure ou Google prend des disposition contraires au ref nat est en plus d'une grosse erreur stratégique une bêtise sans non dans la mesure ou tu te prive comme beaucoup ici de sources annexes vitales pour la stabilité de ton trafic. Il ne va de même pour tous ceux qui crache sur le tandem Yahoo Bing qui sont très nombreux et qui se pointent pour pleurer ici dès que Google a enrhumé 98% de leur trafic avec une valse de position ...

poupilou a dit:
à ton avis si leur business était nul (en manque de clientèle) crois-tu qu'il y en aurait autant qui vendent des fans ?
Les gens qui vendent ce genre de truc (j'en connais au moins un ici) sont, je pense, des gens qui ont le besoin ou l'envie de monétiser le réseau de compte fantômes qu'ils ont créés pour pousser une jour leur site ou réseau de site ...
Quand tu en est a monter des comptes a tour de bras pour faire du +1 il est logique d'utiliser des outils pour cela et tant que tu en est là autant en vendre l'usage c'est toujours ça de pris.

J'ai très longtemps, a titre perso, été hermétique aux réseaux sociaux jusqu'à que je me dise que je ne pouvais pas parler sans savoir. J'ai donc créé un compte fesse plouc pour voir (d'abord perso) et je me suis mis a parler de ce que je publiais avec parfois des photos. Pour lancer le compte je me suis fait des amis qui étaient dans mon thème. Passé un trimestre même si j'avais pas 10 000 amis le trafic a chaque publication était visible et mesurable (en vu, page et CA).
Mon compte est passé en page pro depuis, je fais une dizaine de fan par semaine sans rien faire (parfois plus) le site prend un bon gros trafic a chaque publication (entre une et 5 par jour), le CA aussi et j'arrive a ce que Google représente 50 à 55 % de mon trafic entrant parfois ...

A ton avis c'est stupide ou utile ?
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses et merci tout particulièrement à mon pingouin préféré (zeb) qui au passage me traite de "cul de jatte du SEO" :D

finstreet j'ai senti dans ton dernier post un certain agacement à mon égard, toutes les réclamations me concernant sont a envoyer en lettre recommandé avec AR à ma mère :mrgreen: je peux donner l'adresse en MP.

J'ai mis en bas à droite le logo FB cliquable qui renvoie vers ma page FB et j'ai mis en haut à droite sur toutes les pages (+/- 150 000) la barre addthis (logo FB, Twitter, Linkedin, bouton Imprimer, favoris, etc...) mais est-ce que cette barre addthis affiche bien le bouton "J'aime" ? Lorsque je pose ma souris sur le logo FB de cette barre elle m'indique "Partager sur Facebook" est-ce que déjà je n'ai pas un problème de configuration du bouton "J'aime" ?

Bouton "Partager sur Facebook" et "J'aime" c'est la même chose ou pas ? Si non, quel est l'utilité du bouton "Partager sur Facebook" ?

Utilisez-vous ce type de barre addthis sur vos sites pour afficher les boutons FB, Twitter, Linkedin, etc... ? Si non comment faites-vous ?

Excusez mon ignorance sur l'univers FB mais pour infos je surfais déjà sur le web lorsque vous aviez encore des couches et la tétine au bec mais aujourd'hui j'ai les couches et c'est vous qui surfez sur le web... faut être gentil avec les anciens :mrgreen:
 
WRInaute passionné
poupilou a dit:
Bouton "Partager sur Facebook" et "J'aime" c'est la même chose ou pas ? Si non, quel est l'utilité du bouton "Partager sur Facebook" ?
Sans être méchant là on en revient un peu à ce que disait finstreet...
Avant de se plaindre / proclamer des choses renseigne toi sur comment fonctionne le réseau social.
 
WRInaute accro
le j'aime permet de "noter" le document consulté, le partage permet en plus de laisser un commentaire. Les deux finissent sur le "mur" de l'internaute (avec lien, image miniature + meta description).
D'un point de vue "points" un partage valait il y a un temps deux j'aime.
Les "j'aime" et "partages" d'utilisateur issus de Fesse Plouc sont visibles sur les widgets sociaux sur ta page.
 
WRInaute passionné
D'après ce que je comprends, on a un bouton j'aime sur sa page facebouk (qui totalise pour moi +/- 85 j'aime) et on peut avoir un autre bouton j'aime (que je viens de mettre) sur mon site web et qui totalise pour moi +/- de 5 200 000 000 j'aime :eek: 8O :wink: :lol: ?

Le total des j'aime affiché sur ma page FB totalise uniquement les clic des j'aime qui ont été faite sur cette page FB, c'est bien ça ? Si oui, il y a donc 2 comptabilités différentes des j'aime : l'une pour notre page FB et l'autre pour les pages de sites web ou l'on a placé le code html obtenu via cette page !
 
WRInaute accro
Laisse tomber et renseigne toi vraiment. Ca ne sert à rien de t'expliquer quoique ce soit ici, t'es pas "ouvert" à l'apprentissage.
 
WRInaute passionné
bon ben y a pas de soucis je retourne dans ma grotte, seul, solitaire, face à un mur de solitude.... les modérateurs peuvent supprimer ce post sans intérêt.
 
WRInaute accro
poupilou a dit:
un autre bouton j'aime (que je viens de mettre) sur mon site web et qui totalise pour moi +/- de 5 200 000 000 j'aime :eek: 8O :wink: :lol: ?
Genre le bouton que tu viens de mettre il est pas paramétré et tu totalise les j'aime de FB :D
 
Nouveau WRInaute
@ Zeb

C'est bien joli tout ça mais d'un domaine à l'autre, ça peut être très pertinent comme totalement hors sujet.

Si tu es musicien, plus de 90% du trafic apporté par les moteurs de recherches seront des requêtes avec ton nom de scène. Ton succès passera par ta popularité qui sera amplifiée par les réseaux sociaux.
Si tu es gérant d'une résidence, travailler ton référencement pour être en première place sur des termes comme "logement étudiant" est très intéressant, mais une page Facebook...

Donc dire que c'est une erreur stratégique de rejeter les réseaux sociaux, c'est pour moi totalement absurde. Les réseaux sociaux sont importants dans les milieux où c'est le bouche à oreille et la reconnaissance du grand public qui compte mais pour des professions dans laquelle la popularité est un facteur quasi nul, il va falloir m'expliquer ce que ça apporte d'ouvrir une page pour trois fans.

Il faut comprendre un truc, les "j'aime" ou "+1" n'ont absolument aucun rapport avec ce que les gens aiment: ils ne font que montrer ce que les gens ont envie d'afficher qu'ils aiment. C'est pour cette raison que CocaCola ou Audi ont certainement plus de fan chacun que toutes les marques de PQ réunies.
 
WRInaute accro
Evite les citations intégrales d'une part ça fait de la similarité entre page :D et c'est tout autant lourd pour la lecture du fil que contraire au principes du forum merci.
Marc_Saubion a dit:
Les réseaux sociaux sont importants dans les milieux où c'est le bouche à oreille et la reconnaissance du grand public qui compte mais pour des professions dans laquelle la popularité est un facteur quasi nul, il va falloir m'expliquer ce que ça apporte d'ouvrir une page pour trois fans.
Pas vraiment, je suis un acteur de la construction (dans un domaine que tu ne connais surement pas et ou j'ai aucune concurence) et le bouche a oreille ne m'est d'aucune utilité pas plus que la reconnaissance des foules donc on peut conclure que la popularité est un facteur quasi nul pour moi et mon activité. En revanche j'ai des milliers de choses a dire (donc a écrire) et là ça change tout.

Si on repart sur le sujet de base "un site web" où l'on publie pas un truc figé "vitrine", les réseaux sont un support de com et de diffusion peut être pas indispensable mais implacable. Je pense que tu confond "la personne et son activité IRL" et "les moyens que se donne la personne pour être au centre d'un flux".

Sinon pour trois fan c'est clair que tu peut rester chez toi c'est même pas la peine de bouger (si ce n'est le cul pour en avoir plus de 3). En revanche si ton activité a un minimum d'intérêt et que tu veux te positionner dessus (prospecter) alors en parler et diffuser sur les réseaux a un gros avantage. Mais bon c'est comme le développement commercial d'une boite tu peut attendre le client assis derrière ta vitrine ou aller le chercher ...

L'argument qui arrive fatalement derrière c'est généralement "ouais mais moi je vend des saucissons qu'est ce que tu veux que je raconte ? ", ce a quoi je répond que si coca en était resté a "moi je vend de la boisson sucré" on n'en entendrait toujours pas parler.

De plus si tu réintègre le monde plus basique du SEO et que tu prend en compte le critère "contenu frais" qui est d'importance pour le positionnement d'un site alors fatalement les réseaux prennent du sens.

La question que tu devrais te poser a la base c'est est ce que j'ai besoin d'être sur le web et être visible si j'ai rien a apporter ... Et si la réponse est rien alors oui les réseaux sont inutiles. Tu te positionnera alors sur 3/4 trucs ou tu est vraiment pertinent et tu fera tes 3/4 vu par jour sans souci. Il y en a des dizaines genre "plombier" qui n'ont rien a faire sur la toile car c'est pas pour eux (si on met de côté le fait d'avoir une carte de visite électronique).

Bref ce qui est fondamental c'est pas d'avoir une page FB avec 3 fans comme tu le souligne avec justesse c'est de savoir la faire vivre pour dépasser une limite SEO "googlesque".

Marc_Saubion a dit:
Il faut comprendre un truc, les "j'aime" ou "+1" n'ont absolument aucun rapport avec ce que les gens aiment: ils ne font que montrer ce que les gens ont envie d'afficher qu'ils aiment. C'est pour cette raison que CocaCola ou Audi ont certainement plus de fan chacun que toutes les marques de PQ réunies.
ça tous le monde l'a compris (je pense) mais l'important c'est de susciter l'intérêt et la visite du site ou simple un réflex une connaissance ... bref l'effet pub.
 
WRInaute passionné
Marc_Saubion a dit:
Il faut comprendre un truc, les "j'aime" ou "+1" n'ont absolument aucun rapport avec ce que les gens aiment: ils ne font que montrer ce que les gens ont envie d'afficher qu'ils aiment. C'est pour cette raison que CocaCola ou Audi ont certainement plus de fan chacun que toutes les marques de PQ réunies.
En même temps tu as effectivement un rapport personnel plus fort avec cocacola qu'avec ta marque de PQ => plus de fans. Ce n'est pas juste ce qu'ils ont envie d'afficher, ils aiment effectivement plus.
 
WRInaute accro
poupilou a dit:
à ton avis si leur business était nul (en manque de clientèle) crois-tu qu'il y en aurait autant qui vendent des fans ?
pas qui vendent... qui souhaitent vendre (parce que pour vendre il faut avoir des acheteurs) :mrgreen:
poupilou a dit:
Excusez mon ignorance sur l'univers FB mais pour infos je surfais déjà sur le web lorsque vous aviez encore des couches et la tétine au bec mais aujourd'hui j'ai les couches et c'est vous qui surfez sur le web... faut être gentil avec les anciens :mrgreen:
là, j'ai de très forts doutes, étant donné qu'au moment où arpanet est entré en service, cela faisait déjà pas mal d'années que je n'avais plus de couches. Alors je ne te dis pas pour internet :mrgreen:
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
En revanche j'ai des milliers de choses a dire (donc a écrire) et là ça change tout.

Je vais essayer de rester dans le sujet, mais cette remarque nécessite quelques éclaircissements @Zeb.
Pourquoi externaliser ses ecrits, et ne pas le faire sur le site directement? ou à la limite le faire sur un blog? Quels sont les critères qui "oblige" et rend utile l'externalisation? j'ai ma petite idée, mais j'aimerais savoir sur quel éléments le référenceur justifie ce besoin?
 
WRInaute accro
Il n'a pas dis qu'il écrivait des articles sur Facebook mais qu'il avait besoin de faire connaître les articles qu'il écrivait
 
WRInaute accro
Il ne me sembles pas avoir dit qu'il y avait "nécessité d'externaliser" (quoi que ce soit possible parfois) ... En revanche je met souvent en parallèle le fait que les réseaux sont surtout fait pour relayer du contenu donc faut avoir des trucs a raconter.

Sinon a titre perso quand je publie dehors c'est pour donner du contenu et du corps à l’environnement où je vais fatalement placer qques liens. Et là je reste pas dans la norme SEO des 400 mots j'essaie de traiter un sujet qui met en avant mon site.

Après si tu prend la notion de réseau sur un plan plus large en oubliant l'étiquette "social" et que tu met dedans quelques site de CP propres (ou de même technologie comme des blogs choisis) tu peut externaliser du contenu voisin pour renforcer ta cohérence thématique et profiter d'un linking de qualité. Les sites de CP de base sont d'ailleurs parfois une mine d'avantage dans la mesure ou les articles sont souvent "court" ce qui te permet avec quelques publications musclées d'orienter profondément le thème a ton avantage. Ceux "privés" qui n'ont que quelques contributeurs sérieux et qui thématisent sont aussi des mines d'or. Les blogs sérieux en comparaison c'est du platine ...
 
WRInaute discret
buzzistic a dit:
Normalement, au vu du trafic annoncé, un simple bouton like en haut à droite du site devrait suffire à atteindre les 500 fans en quelques semaines ... même un lien vers la page FB pourrait suffire ... il n'y aurait pas comme une légère exagération des statistiques VU/jour ?

Hmm c'est si simple...? Ou alors les gens n'aiment vraiment pas mon site !
 
WRInaute accro
Marc_Saubion a dit:
pour des professions dans laquelle la popularité est un facteur quasi nul, il va falloir m'expliquer ce que ça apporte d'ouvrir une page pour trois fans.
Enfin dans ton propre cas, il y a des réseaux sociaux spécialisés qui peuvent t'apporter pas mal de clients... je dirais même que tu es largement favorisé par rapport au gérant de résidence.
 
WRInaute discret
Bonjour,

qqun pourrait il m'expliquer comment à son avis GG exploite les réseaux sociaux? Comment fait il pour savoir que tel site est populaire sur un blog ou un réseau social (mis à part GG+) ? Il fait quoi il regarde le nbre de visiteurs provenant de ceux ci vers le site et s'il y en a bcp il le classe mieux sur Google ????
 
Nouveau WRInaute
Ce qui me dérange c'est qu'un produit soit noté non pas sur sa qualité mais sur la qualité de la pub faite autour de lui. Dans la mesure où un site est déjà une forme de publicité, je trouve que l'on marche un peu sur la tête.

Ton exemple du mec qui vend des saucissons est assez parlant: ce que j'attends de lui c'est qu'il vende d bons saucissons, pas que ce soit un journaliste qui sait cumuler des paragraphes passionnants sur le sujet.
 
WRInaute accro
Marc_Saubion a dit:
Ton exemple du mec qui vend des saucissons est assez parlant: ce que j'attends de lui c'est qu'il vende d bons saucissons, pas que ce soit un journaliste qui sait cumuler des paragraphes passionnants sur le sujet.

pourtant qui vend le plus ? Le mec avec un restaurant moyen ET qui a une émission culinaire à la télé... ou le mec qui a juste un resto très bon ?
 
Discussions similaires
Haut