Filtre IP Sur site satellite

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans une société qui à décider de mettre en place la stratégie suivante :
Site principal avec tous ses services (7) puis des sites satellites spécialement rédiger pour chaque service.

Je dois analyser les stats sur Analytics, entre autres, sauf que je n'ai pas appliqué de filtre IP, pour la notre, car mon pdg est retissant du fait que google détecte la stratégie et pénalise l'ensemble des sites.

Le plus embêtant est que nos va et vient sur le site (modifications, optimisations, etc..) fausse forcément les stats.

Alors mes questions :

Le fait de créer des filtres pour chaque site avec la même ip et même activité peut être détecter para google et par la suite pénalisant ?

Existe il d'autres solutions sur Analytics ? Par exemple, est il possible d'exclure notre ip lors de la création du rapport ?

Merci d'avance pour vos retour.
Cordialement
David
 
WRInaute passionné
Est-ce que tous les sites sont dans le même compte Analytics ? Si oui et si GG se sert d'Analytics pour pister ceux qui respectent pas les règles alors c'est déjà fichu.
 
WRInaute impliqué
vous bloquez (avec adblockplus par exemple) le js de google analytics sur les pc de travail ou vous n'insérez pas le code analytics quand c'est votre ip qui demande la page à votre serveur.
 
WRInaute accro
webafih a dit:
Le plus embêtant est que nos va et vient sur le site (modifications, optimisations, etc..) fausse forcément les stats.
Si il y a 4 pelés et 3 tondus sur le site oui sinon si le site chiffre en 1000er de visiteurs c'est négligeable. Dans le cas contraire faut se poser des questions sur le SEO pas sur les stats.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours.

Les sites sont sur le même comptes mais à part du site principal.

Pour les adblocks, c'est complique, j'ai besoin de voir les annonces des concurrents.

Enfin, ce sont de sites récemment retravailler. Il existent depuis 2 ans mais refonte total entre janvier et juin. Je viens d'arriver en ce début de mois pour le moment seul adwords nous apporte du traffic.

Donc mieux vaut ne pas créer ce filtre dans ce cas ?
 
Discussions similaires
Haut