Configurer une redirection chez godaddy

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai acheté des noms de domaine chez godaddy et je les ais redirigés vers des serveurs qui se trouvent ailleurs en utilisant l'outil DNS de godaddy (domain forward) et j'ai configuré en mode 301. J'ai seulement acheté les noms de
domaine et je n'ais pas pris d'hebergements. Ca donne un truc du genre -http://www.super.com qui pointe sur -http://www.mon-truc-a-moi.org

Cela commence à faire plus de 2 semaines pour certains, la redirection fonctionne bien mais aucun moteur de recherche n'accepte de les referencer. Et lorsque je lance une analyse, ca réponds souvent comme si c'etait un 302 alors que j'ai fait un 301.

Est ce que vous connaissez une solution pour que mes noms de domaine de godaddy apparaissent dans les moteurs de recherche ?

Cordialement
Laurent
 
WRInaute passionné
tu vas dans ta console de management. Le domain control center. Tu as la liste de tes sites web.

Tu sélectionnes celui que tu souhaites rediriger vers le serveur qui héberge le site web. Et tu n'utilises pas comme tu l'as fait le Forwarding mais tu passes en Total control Dns and mx records. et dans le Host tu as @ points to : "ici l'ip de ton serveur"
 
WRInaute accro
Je fais un peu différemment.

Console de management
=> Domains
=> My Domain Names
=> clic sur le nom de domaine concerné
=> clic sur l'onglet Nameservers
Puis je complète Nameserver1, Nameserver2 et suivants si nécessaire.
Et valider.

Les adresses des serveurs DNS (nameserver) sont à demander à ton hébergeur.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
??? ...euh attends, ca, ca fait une redirection mais ca ne permet pas
de rediriger une adresse courte vers une adresse longue qui contient
des paramètres !? 8O je crois que ca ne résouds pas le probleme
:?

cordialement
Laurent
 
WRInaute accro
Si tu as le contrôle du .htaccess sur ton serveur, tu peux essayer ceci :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.super.com$ 
RewriteRule ^(.*)   /index.php?param1=1&param2=2  [L]
Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Merci

non malheureusement, je n'ais pas acces au serveur distant.
je ne peux que faire des configurations du coté de godaddy qui
a les url "courtes"

Cordialement
Laurent
 
Nouveau WRInaute
...Le probleme avec godaddy c'est que meme si on choisit 302 ou 301 dans le domaine forwarding tool qu'ils proposent, cela est toujours percu comme un 302.

La seule solution serait d'acheter systematiquement un hebergement avec un nom de domaine pour pouvoir faire la redirection avec un htaccess ou un fichier html. Mais c'est plus le meme prix. En plus c'est un peu rageant parce que leur outil dns a l'air drolement bien fait et tout.

Au debut je croyais que c'etait les outils de tests que j'utilisais qui me renvoyaient des erreurs, mais il y a quelques temps j'avais trouvé un message dans ce forum de quelqu'un qui avait donné un excellent lien avec des outils pour tester les noms de domaine (d'ailleurs j'ai perdu le lien, si quelqu'un veut le reposter ce serait super ;-) ) et je me suis apercu que c'est tous les domaines godaddy redirigés avec leur outil dns domain name forward, d'adresse web a adresse web qui est systematiquement percu comme un 302 redirect.

Cordialement
Laurent
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Perso, j'ai configuré mon nom de domaine avec les DNS d'un hébergeur gratuit
sur lequel j'ai mis un .htaccess contenant
Code:
<IfModule mod_alias.c>
	Redirect temp / http://www.url_destination.com/
</IfModule>
 
Discussions similaires
Haut