Connaissance php

WRInaute impliqué
Bonsoir,que me conseiller vous pour apprendre la base du php tout en sachant que je suis une bille en informatique?

Cordialement.
 
WRInaute passionné
kevinss a dit:
moi j'aime bien l'altruiste (laltruiste.com)

Je confirme, l'altruiste est un très bon site, et surtout avant d'apprendre un langage de prog., il faut s'initier aux bases de la programmation : algorithmique, SGBDR, etc.
 
WRInaute discret
Personellement apres 1 ans.. je suis parti de 0 et maintenant... java..php.. mysql..formulaire...encryption... tout s'est appris rapidement avec google.com comme meilleur ami et en regardant la base de certains scripts php.

Il suffit d'y mettre le temps...

Bonne chance
 
WRInaute occasionnel
pascal1973 a dit:
Bonsoir,que me conseiller vous pour apprendre la base du php tout en sachant que je suis une bille en informatique?

Cordialement.

Jette un oeil du coté de h**p://www.commentcamarche.net, c'est par ce site que j'ai appris la base.
 
WRInaute discret
commence par apprendre les bases de l'algorithmie. moi, à l'époque, j'avais essayé de me lancer direct dans le php et ca avait beaucoup de mal à rentrer. mais une fois que tu comprends les concepts du
"si...
alors...
sinon..
"etc.. ca rentre tout seul. Et pas mal d'autres langages aussi
 
WRInaute passionné
C'est vrai que quand t'as compris le fonctionnement des instructions conditionnel (if elseif, else...) t'as déjà de quoi t'ammuser...

Pour ma part, le plus dure assimiler sa a été les array (tableau) en php...
 
WRInaute passionné
zimounet a dit:
Pour ma part, le plus dure assimiler sa a été les array (tableau) en php...

C'est vrai que c'est pas évident.
Moi j'ai appris à programmer en C, où on étudie les notions de "pointeur", et ça aide.

Pareil, j'ai fait du C++ pourapprendre la programmation orientée objet.

Même si dans le cadre de la majorité des sites web on a pas besoin de créer ses propres classes, on est amené à une manipuler, donc ça peut-être aussi utile de comprendre comment ça fonctionne...
 
Discussions similaires
Haut