Conseils Mots Clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur des textes optimisés pour le site d'une entreprise qui fait de la location, de la vente et de l'hivernage de bateau.

Je bloque au niveau des mots clés à utiliser pour la page concernant l'hivernage de bateau.

Mon problème est que lorsque je fais mes recherches de mots clés (ubersuggest, semrush, ...) concernant cette activité en y ajoutant la localisation (précise ou un peu plus générale), je ne trouve aucun mot clé avec un volume de recherche supérieur à 0. J'essaie d'étendre le champs sémantique de l'hivernage en utilisant les termes : entretien, maintenance, chantier naval, ... mais tout reste à 0 avec la localisation.

Que faire dans ces cas là ?

Ne pas utiliser la localisation au risque d'être noyé dans la masse de recherche ou quand même préciser hivernage + localisation comme c'est l'intention de recherche ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Nouveau WRInaute
C'est dans quelle localité ?

Déjà, je dirai par intuition que ceux qui la plupart des gens qui tapent juste "hivernage bateau", recherchent plus des conseils ou des infos à ce propos.

Ceux qui veulent obtenir les services et louer un emplacement, vont taper effectivement la localité.

Sur mon logiciel, je recueille quelques chiffres, notamment sur Loire-Atlantique.

Je pense qu'il faut utiliser les 2 stratégies : un thème général pour donner de l'info. Ça permet d'ajà de ramener du trafic.

Ensuite, affiner son contenu vers la localité concernée. De toute façon, l'internaute sera orienté vers des sujets généraux et locales, en fonction de son lieu de résidence, puisque Google diversifie ses SERPs en fonction des endroits.

Un Normand n'aura pas exactement le mêmes SERPs qu'un Marseillais...

Donne-moi ta localité si tu veux, j'effectuerai une recherche sur mon logiciel LongTail Pro.

Fethi Hachemi.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide !

Si je comprends bien, malgré le fait qu'il n'y ait aucune volume de recherche (selon les outils) sur une expression telle que "hivernage bateau Solenzara", il est quand même conseillé de l'utiliser ?

L'entreprise se trouve à Solenzara en Corse-du-Sud.
 
Nouveau WRInaute
Oui, parce que les habitant du coin, ils sont peut-être paresseux :D . Ils tapent peut-être juste hivernage bateau.

Ensuite, on peut penser que des localités voisines recherchent plusieurs loueurs, afin de pouvoir comparer les prix, les conditions, etc.

Donc, surtout pas se focaliser sur l'endroit ni même le lot bateau, mais aussi sur la région, le département, le pays au sens régional... Un peu comme si j'étais à Toulon par exemple. Je créerai du contenu ciblé sur la Côte d'Azur.

+ le style de bateua

Ainsi, je reposerai ma stratégie du général

- le service d'hivernage,

- la Corse

- Le bateau

au particulier

- La région

- la côte concernée

- le département, etc.

- le voilier

- le catamaran + on peut tout imaginer comme bateau.

À la louche, j'ai repéré un volume d'environ 1500 / mois. sur les mots hivernage bateau + gardiennage bateau, avec plein de déclinaisons.

Travailler les articles et le contenu en enrichissant avec les termes appropriés. Du général pour ramener plus de trafic, au particulier pour cibler davantage une clientèle en Corse.

Voilà mon sentiment. :)

Tchuss.

F. Hachemi
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup !!

Je vais faire ça alors, partir sur des termes généraux avec hivernage bateau et gardiennage bateau pour spécifier par la suite avec la localisation.
 
Discussions similaires
Haut