Conseils pour developper un script d'agenda avec formulaire d'ajout, modification etc

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai développé un script d'agenda pour mon petit site local: http://agenda.cap-sizun.com/. Dans celui-ci, les membres peuvent ajouter des évènements, les modifier etc. Vous connaissez le principe, jusque là tout va bien, le script fonctionne depuis plusieurs années déjà.

Jusqu'à aujourd'hui, il y avait deux types d'évènements:
- Les évènements se déroulant sur un seul jour,
- Les évènements se déroulant sur plusieurs jours consécutifs.

J'aimerai ajouter un troisième type d'évènement: les évènements se déroulant sur plusieurs jours, non consécutifs. Exemple "marché au poisson tous les dimanches entre le premier juillet et le 31 aout". Pour ces évènements, j'ai donc un jour de début (date), un jour de fin (date_fin) et le numéro de la semaine ou ils se déroule (jour_semaine, de 1 à 7 pour coller avec la fonction php).

Mon problème est le suivant: comment faire apparaitre ces évènements dans la liste des prochains évènement (présente ici par exemple) et crée par un simple SELECT sur la table des évènements ?

En effet, si j'utilise "ORDER BY date", ces derniers ne vont apparaitre qu'une fois dans la liste alors que j'aimerai tenir compte du jour de la semaine où ils se déroulent et les faire apparaitre chaque semaine (sans avoir à créer une entrée pour chaque évènement de chaque semaine).

Il me faudrait un truc du style "ORDER BY date, DATE(jour_semaine) ....

En fait j'en sais rien et cela dépasse mes compétences en mySQL donc je fais appel aux votres :wink:
Merci de m'avoir lu,
Loïc
 
WRInaute accro
Je pense qu'il faut tout simplement que tu génères plusieurs événements sur un seul jour dans ta base. C'est en tout cas comme ça que fonctionnent les softs de calendriers :)
 
WRInaute impliqué
Tu veux dire qu'à la validation du formulaire, je cherche les dates correspondantes à mon marché au poisson qui se déroule le dimanche et je créé autant d'évènements qu'il n'y a de date ?

Si c'est ça, le formulaire d'édition par la suite va être complexe à gérer.
 
Discussions similaires
Haut