Conseils pour un serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
J'aimerais que vous me conseillez sur mes besoins en terme de serveur dédié. Jusqu'alors j'étais hébergé sur le serveur d'une connaissance et maintenant qu'il me jette à la rue... j'ai décidé de prendre un serveur dédié chez ovh. Sur le serveur, je vais transférer mon site de jeu flash, vous savez le genre de site avec classement proposant de jouer à des jeux comme ceux de bubblebox. J'utilise du php, mysql et met une petite quantité de fichier swf (mysql est beaucoup utilisé pour faire des requêtes select et update).
En terme de fréquentation c'est assez léger :
- 200 visiteurs par jour
- 5000 pages vues par jour
Ma moyenne en terme de trafic :
Entrée : 26.2 kb/s
Sortie : 161.5 kb/s
Le maxi en terme de traffic :
Entrée : 859.8 kb/s
Sortie : 1168.2 kb/s

Sachant que je veux aller chez ovh, vers quel serveur dois-je me diriger? Si il y a des données qui vous sont nécessaire, faites m'en part, j'essayerai de vous fournir les infos. Dans tous les cas, je vous remercie sincèrement pour votre coup de main :D
 
Nouveau WRInaute
oui je pensais à un kimsufi, mais la question est de savoir lequel répond à mes besoins ? http://www.kimsufi.com/ks/
Sachant que les KOctets par jour me semble élever.

Statistiques mensuelles pour Aout 2010

Total des Hits 425468
Total des Fichiers 303447
Total Pages 123695
Total Visites 5558
Total des Ko 25351407
Total des Sites uniques 14306
Total des URLs uniques 788
Total des Référents uniques 254
Total des utilisateurs uniques 1
Total des Navigateurs 719

Moy Max
Hits par Heure 571 2286
Hits par Jour 13724 16214
Fichiers par Jour 9788 11600
Pages par Jour 3990 4820
Visites par Jour 179 228
KOctets par Jour 817787 964078
 
WRInaute passionné
C'est très light ce que consomme ton site. Un mutualisé chez infomaniak et tu serais tranquille. Ou alors tu peux prendre un VDS, jusqu'à maintenant je suis ravi de mes VDS chez Sivit (un 1024 serait très largement suffisant pour toi = 209€ht pour 6 mois). Sinon franchement, je jetterais pas un budget serveur kimsufi pour un tel trafic, c'est du gaspillage à mon avis.
 
WRInaute passionné
Je trouve bizarre que tu consommes autant de BP pour "aussi peu" de visites, à moins bien sur que tu proposes du DL de quelques fichiers.

Sinon, un mutu devrait faire l'affaire, sinon, oui un kimsufi fera très bien office de dédié. Le moins cher devrait être parfait.
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord avec tout le monde un mutu devrait passé. Après si tu veux créer d'autres sites tu prends l'offre de base Kimsufi à 15euros HT/mois et t'es pénard.
 
WRInaute passionné
gripsous a dit:
Je suis d'accord avec tout le monde un mutu devrait passé. Après si tu veux créer d'autres sites tu prends l'offre de base Kimsufi à 15euros HT/mois et t'es pénard.

149€ de frais d'installation. Au-revoir. :|

@taewoo

Difficile à dire... beaucoup si t'es scripts ne sont pas mal codés. De l'ordre de quelques milliers de visiteurs. Je me mouillerais pas (en donnant un chiffre précis) je m'y connais peu.

Mais je me répète :
1-sponsor a dit:
Un mutualisé chez infomaniak et tu serais tranquille.

Ou alors tu peux prendre un VDS, jusqu'à maintenant je suis ravi de mes VDS chez Sivit (un 1024 serait très largement suffisant pour toi = 209€ht pour 6 mois).

Pour moins cher, là bas t'as un support technique au top du top ! Un hébergeur qui te laisse dans le m..... en cas de souci, ça dur un temps, quand t'as aucun prob. mais au moindre problème, tu t'exposes au risque de grosse indisponibilité/galère/pertes de données etc.
 
Nouveau WRInaute
merci pour le coup de main. Pour ovh, les frais d'installation sont à 60e maintenant, ça a un peu baisser même s'il est toujours un peu embêtant de payer ce genre de frais. Je ne souhaite pas prendre de mutualisé pour la simple raison que je souhaite bidouiller le serveur à ma convenance. Par contre, par curiosité je pourrais savoir quels sont vos sites (url) et vos hébergements?
 
WRInaute passionné
Sur mon profil wri tu pourras retracer 3 de mes sites qui sont tous posés sur des VDS Sivit ;) Tu peux y bidouiller tout ce que tu veux, comme sur un dédié. Les performances sont très sympa. Pas de frais d'installation. Un support très convenable. Des prix compétitifs. Tout ça, en tout cas pour les VDS, je suis moins séduis par leurs mutualisés ou leur dédiés qui sont eux, très cher.

Ha ! Et Webrankinfo est hébergé chez sivit, aussi... :)
 
WRInaute passionné
taewoo a dit:
à partir de combien de visites, le premier kimsufi ne suffira plus?
En dédié on ne parle pas en terme de visites.
Les chiffres qui suivent sont complètement farfelus:
- Si ton site est en html uniquement, tu pourras encaisser 1 million de visites.
- Si ton site est en PHP bien codé avec du cache comme il faut, tu pourras encaisser 10'000 visites.
- Si ton site est en PHP très lourd, avec 500 requêtes SQL par page, tu pourras encaisser 10 visites.
 
Discussions similaires
Haut