Conseils sur la gestion des liens internes

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

J'avais lu sur ce même forum un jour que si une page contient deux liens sortant ou plus vers une deuxième pas, seul le premier lien est pris en compte (ancre) et les autres sont ignorés. Est-ce vrai?

Si c'est vrai, je crois que j’ai un petit problème. En effet, je liste les noms des produits que je vends dans ma boutique e-commerce sur un menu à gauche. Donc les liens que j'ajoute vers ces mêmes produits (ancres différents) dans les différentes pages de contenu ne servent absolument à rien. Les liens du menu s'affichent bien avidement en premier donc ce sont eux qui vont être pris en compte par les moteurs de recherche.

Dans ce cas, je supprime ces liens ? je les gardes ? je les remplace par des gras…

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,
 
WRInaute discret
SaintAmand a dit:

Merci pour le lien.

Je récapitule pour voir si j'ai bien compris le principe : On utilise le positionnement absolu pour que dans le code source on se trouve avec le contenu de la page avant celui du menu afin de profiter des éventuels liens dans la page. Et en même temps le menu s'affiche quant à lui au même endroit! est-ce que j'ai tout compris?
 
WRInaute discret
jamalofski a dit:
On utilise le positionnement absolu pour que dans le code source on se trouve avec le contenu de la page avant celui du menu afin de profiter des éventuels liens dans la page. Et en même temps le menu s'affiche quant à lui au même endroit! est-ce que j'ai tout compris?

Oui, je pense. Une boite en position absolue est complètement retiré du flux pour être placé à l'endroit de ton choix. La position de la boite est déterminé par rapport aux limites du conteneur.

Cela peut donner quelque chose comme ça:

Code:
<body>
  <div id="wrapper">
    <div id="masthead"
       ..........
    </div>
    <div id="content">
       .........
    </div>
    <ul id="menu"
      .........
    </ul>
    <div id="footer">
      ..........
    </div>
  </div> <!-- wrapper -->
</body>

Code:
#menu {
  left: 473px; /* le menu est à une distance algébrique horizontale de 473px par rapport au bord gauche du #wrapper. */
  position: absolute;
  top: 143px; /* le menu est à une distance algébrique verticale de 143px par rapport au sommet du #wrapper. */
}

Le positionnement absolu est très utilisé pour améliorer l'accessibilité, les malvoyants ayant immédiatement accès au contenu de la page.
 
WRInaute discret
Parfait. Merci beaucoup.

Je ne suis pas très à l'aise avec le css mais je vois l'idée alors je vais essayer de le faire calmement et de bien le tester avant une éventuelle mise en prod.

Merci encore.
 
Discussions similaires
Haut