conseils sur Le Mas de la Gavaresse.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous .
Tout nouveau sur le forum et plutôt novice.
Je possède des appartements de vacances en bord de mer dans la région Varoise (ville : le pradet) et ai créé un site sur weonea.fr pour promouvoir mes offres : http://www.lepradetlocation.weonea.fr/
Le site se référence pas trop mal selon mes savoirs mais comme tous j'en voudrai encore plus :mrgreen:
Optimiser mon placement au niveau de la ville et région (une des plus touristique !) m'apporterait un vrai "plus"!Bien que je ne puisse me plaindre...
Bref des conseils et critiques sur http://www.lepradetlocation.weonea.fr/ seront les bienvenus ...
Je passe pas mal de temps sur ce site mais les résultats référentiels sont laborieux me semblent t-ils sans doute beaucoup de choses m'échappent ...Bref (encore :mrgreen: ) je galère !
Merci

WRInaute occasionnel
Salut ;)
- Un sous-domaine dont le domaine n'est pas le tien est ne possède pas une thématique proche
- Pas de tirets entre tes mots-clés
- Des title noyés, pas de h1, etc..

Beaucoup de boulot ;)

Nouveau WRInaute
pop-up a dit:
Salut ;)
- Un sous-domaine dont le domaine n'est pas le tien est ne possède pas une thématique proche
- Pas de tirets entre tes mots-clés
- Des title noyés, pas de h1, etc..

Beaucoup de boulot ;)
Bonjour et merci de t’intéresser à mon cas :wink:
Quoi toi vouloir dire par : "Un sous-domaine dont le domaine n'est pas le tien est ne possède pas une thématique proche "
et comment y remédier ?
Pas de tirets : on m'a demandé des virgules !J'ai pas bon ?
des solutions s'il te plait :oops:
Et oui je sais : j'y comprend pas tout ! >Et beaucoup de boulot :oops:
Mais en même temps je n'aurai pas posté ici si je n'en étais pas déjà convaincu !
Mais n'hésitez pas à me dire si le forum est trop "pointu " pour un novice comme moi , je ne voudrai pas déranger... :roll:

WRInaute occasionnel
Non, ce n'est pas dans le sens "tu me déranges", c'est dans le sens "il y a du boulot", sans arrière pensée ;)
Pour le sous-domaine, disons que cela veut dire que le mieux, surtout vu le prix que tu payes, serait d'avoir ton propre nom de domaine avec, pour rejoindre le 2, des tirets du style location-appartement, etc..
Ce serait déjà une meilleure base pour te permettre d'obtenir des résultats plus intéressants plus rapidement.

Ensuite, il faudrait travailler le contenu lui-même du site (contenu/code/etc.) et le off-page (Les liens qui pointent vers ton domaine, etc..)

;)

WRInaute passionné
Je confirme.
Prend un vrai nom de domaine à toi et un hebergement à toi.

Imagine que weonea ferme alors que tu auras passé un an à bosser ton référencement. Tu perdrais tout en perdant le domaine.

Ensuite, essaie de raisonner indépendament pour chaque page de ton site.
Optimise chacune d'entre elles pour une expression-clé précise.
Différencie bien plus les balises Title de chaque page (en fonction de l'expression ciblée).
Prévois du contenu textuel différencié pour chaque page. Actuellement, tes trois pages d'appartements ne contiennent quasiment que des photos. Aide Google à mieux les différencier pour mieux les positionner individuellement.
Dans le même ordre d'idées, différencie aussi bien plus tes balises meta description.
Evite les balises keywords, elles ne servent à rien mais en prime tu les as aussi dupliqué sur tes trois pages d'appartement.

Fais un peu attention à ton code, par exemple, ta page de liens contient du code html affiché. Ce n'est pas très pros ni compréhensible pour tes visiteurs.

Essaye de créer des liens entre tes pages dans le contenu editorial. Ceci sur des ancres pour lesquelles les pages receptrices du lien sont optimisées.

Il y a un bon paquet de boulot en plus, mais commence déjà par là, tu as beaucoup à y gagner.
Sinon, j'ai vu que tu étais a priori inscrit dans beaucoup d'annuaires. Tant qu'à faire, lors de tes inscriptions, essaie d'obtenir aussi des liens vers tes pages internes.

WRInaute accro
J'ajouterais :
évite les liens prêt à tempérament sur la page d'accueil
Mets moins de photos, mais intégrées dans plus de texte
Mets les tarifs en évidence
Choisis un thème wordpress sympa, pour donner un aspect plus pro à ton site
Rajoutes des conditions de vente, un numéro légal (ça donne confiance), mets en avant les moyens de paiement, les conditions d'annulations de la réservation, etc...

Donne une description plus complète des appartements, ne mélange pas la description du pays et des balades avec celles des services

Nouveau WRInaute
pop-up a dit:
Non, ce n'est pas dans le sens "tu me déranges", c'est dans le sens "il y a du boulot", sans arrière pensée
Aucune arrière pensée non plus de ma part, il s'agissait d'une vrai question ! J'avoue me sentir un peu dépassé dans un forum comme le vôtre et je craignais déranger par des questions si basique, vos réponses semblent déjà témoigner du contraire, merci :wink:
pop-up a dit:
Prend un vrai nom de domaine à toi et un hebergement à toi.
Ben oui, je pense avoir fait une erreur à la base, mais j'aurai du mal aujourd'hui à perdre, ne serait ce que pour quelques mois, la visibilité que j'ai fini par obtenir; et j'avoue que le site tel qu'il se présente aujourd'hui, graphiquement, me convient; je ne suis pas capable de toutes façon de créer de A à Z, remplir un template comme weonea me le proposait est bien pratique pour moi qui me suis creusé la tête sur joomla sans jamais dépasser ...pas grand chose :oops:
Mais si vous avez des idées ...je prend :wink:
Je pense être suffisamment curieux et dans tous les cas intéressé pour faire autrement, mais il est vrai que tout seul dans mon petit coin ...

WRInaute accro
Rien ne t'empêche de prendre un vrai nom de domaine, de faire un "vrai" site avec des systèmes de templates (Wordpress est nettement plus simple que Joomla), et comme tu mettras plus de contenu de façon plus "pro" (notamment les indications que je t'ai données), tu n'auras pas vraiment de duplicate content et tu pourras référencer ton vrai site

Je comprends que tu n'aies pas envies de te prendre la tête, mais "crois nous", dans un petit moment tu regretteras cette crainte. A la limite, mieux vaut sauter le pas maintenant, que d'attendre trop longtemps.

Dans les sites en référence, je vois d'ailleurs du WP
-http://www.gaelle-hery.weonea.com/

D'ailleurs je trouve anormal qu'ils t'imposent le lien vers leur société étant donné que ce n'est pas un hébergement gratuit...

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Mets moins de photos, mais intégrées dans plus de texte
Oui je comprend bien votre point de vue, l'idée était de ne pas faire un site rébarbatif avec du texte que personne, à part Google" n'aurait envie de lire, je propose des apparts en location de vacances, ce qui intéresse mes clients (futur) c'est de savoir ce qu'ils peuvent trouver pendant leurs séjours,se donner une idée de l'ambiance, de la quiétude des lieux, et c'est les photos qui parlent ...du moins je crois, non ?
Et ça à l'air de plutôt bien fonctionner pour l'instant, il y a même pas mal de gens qui me félicitent pour mes pages !!! :oops: mais je me garde bien de leurs avouer que je suis une "piche" :mrgreen:
Vous avez l'optique référencement, et c'est bien normal ...
Alors comment faire ? du texte caché ?

WRInaute accro
Vous pouvez rajouter du texte autour des photos dans transformer cela en une page rébarbative. Le texte caché est déconseillé

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Rien ne t'empêche de prendre un vrai nom de domaine, de faire un "vrai" site avec des systèmes de templates (Wordpress est nettement plus simple que Joomla), et comme tu mettras plus de contenu de façon plus "pro" (notamment les indications que je t'ai données), tu n'auras pas vraiment de duplicate content et tu pourras référencer ton vrai site

Je comprends que tu n'aies pas envies de te prendre la tête, mais "crois nous", dans un petit moment tu regretteras cette crainte. A la limite, mieux vaut sauter le pas maintenant, que d'attendre trop longtemps.

Ok message reçu :wink: Merci des conseils !
Je recherche donc un CMS facile d’accès :mrgreen: OVH propose entre autres "concrete 5 "arguant sa facilité de prise en main, qu'en pensez vous ?

Le
Marie-Aude a dit:
nettement plus simple
me fait un peu peur :oops: Je préfèrerai simple tout court

Et comment faire ensuite, une fois le 2 en ligne, je les fais co-exister en attendant que le 2 rattrape le 1 au niveau du référencement puis je supprime ?

WRInaute accro
Perso je suis une fana de wordpress
concrete5 me parait très orienté "commercial" avec un oeil rapide sur son site, et le forum francophone
http://board.concrete5.fr/index.php?sid=f05210605c426fc219d11a2f783831be
n'est pas très fourni ce qui peut être un problème pour de l'aide

Bien que ça ne soit pas "puriste" tu peux effectivement faire coexister les deux pendant 2-3 mois, et supprimer l'ancien (sauf si par miracle tu as une solution de redirection, dans ce cas là la vie est belle). ça ne marchera que si tu ne fais pas de duplicate content entre les deux sites, mais vu le peu de textes, ce n'est pas trop dur

Nouveau WRInaute
Mais tu ne dors pas ? :D on est 2 en ce cas ...
Penses tu qu'un novice tel que moi saura se servir de wp pour dupliquer mon site à l'identique ?
Sans me prendre la tête pour en comprendre le fonctionnement pendant des semaines !
J'avoue que weonea a été un plaisir à utiliser ...tout est simplissime :oops:

WRInaute accro
Wordpress est sans doute un peu moins simple, mais tu as plus de possibilités... encore une fois, il ne s'agit pas de dupliquer "à l'identique" ^^

Nouveau WRInaute
Non pas à l'identique bien sur, je voulais parler du design, histoire de ne pas affoler mes "anciens" visiteurs .
Je suis chez toi en onglet 2, pour les nuls, c'est parfait pour moi :wink: merci !
Mais tu parles de blog ! il s'agirait de faire un blog "statique" avec plusieurs pages ? Je démarre comme tu explique ou site et blog sont à prendre différemment ?

WRInaute accro
Un blog est un site... :D
Simplement tu peux utiliser simplement des "pages" ou un système de blog classique, ou mélanger les deux

WRInaute discret
Gavaresse a dit:
Penses tu qu'un novice tel que moi saura se servir de wp pour dupliquer mon site à l'identique ?
Sans me prendre la tête pour en comprendre le fonctionnement pendant des semaines !
J'avoue que weonea a été un plaisir à utiliser ...tout est simplissime :oops:

Ma nièce de 12 ans utilise Wordpress sans que je n'ai eu à lui expliquer quoique ce soit.

Sinon, j'ai quelques critiques qui vous ont été épargnées jusqu'à présent. Vos photos sont de bonnes qualités et donnent envie. Néanmoins, si étant à la recherche d'une location j'étais tombé sur votre site, il n'y avait aucune chance pour que je vous contacte pour les raisons suivantes:

• Le site est illisible, la faute au design. Il faut éviter les thèmes sombres en particulier les textes en blanc sur fond noir. J'ai un écran de bonne qualité et bien calibré, mais qu'au quotidien j'utilise avec une faible luminosité. Le texte est difficile à lire, et ne parlons par des liens en bleu flashy. Et même s'il me suffit de presser un bouton pour passer en mode "image", je ne le fait jamais. Je quitte le site immédiatement. D'une manière générale, la meilleur lisibilité s'obtient avec du texte en noir sur fond blanc, voir du gris foncé entre #333 et #666 pour une meilleure accéssibilité.
  • Le livre d'Or avec des témoignages ont tendances à me faire fuire. Il est bien évident que l'on ne peut accorder une quelconque confiance dans des témoignagnes anonymes. C'est comme les témoignages pipeau pour des remèdes miracles pour maigrir.
  • Le formulaire de contact est buggué. J'ai testé avec une adresse dont la partie locale est eric+vacances, elle m'a été refusé "Mail invalide", alors qu'une telle adresse est parfaitement valide. Croyez-vous que je vais changer mon organisation, créé une nouvelle adresse exprès ? Des locations sympas dans des endroits agréables ce n'est pas ce qui manque.
  • Quand on me demande de fournir une adresse, j'apprécie d'avoir un message sur l'usage qui va être faite de cette adresse. L'utilisation d'adresses uniques impossible à deviner m'a permis de constater que beaucoup n'ont aucun scrupule à revendre les adresses même quand ils prétendent ne pas la faire.
  • Enfin est il nécessaire d'ajouter dans chaque alt "Le Pradet location ...". C'est clairement du spam destiné aux moteurs de recherche. Cela donne une mauvaise image et n'inspire pas confiance du tout.

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Un blog est un site... :D
Après ça je me suis senti si ridicule que je suis allé me coucher :mrgreen:
SaintAmand a dit:
Le site est illisible, la faute au design. Il faut éviter les thèmes sombres en particulier les textes en blanc sur fond noir. J'ai un écran de bonne qualité et bien calibré, mais qu'au quotidien j'utilise avec une faible luminosité. Le texte est difficile à lire, et ne parlons par des liens en bleu flashy.
Ok j'en avais un peu assez des fonds blancs... mais c'est noté, sauf nombreux soutiens du forum ...
SaintAmand a dit:
Le livre d'Or avec des témoignages ont tendances à me faire fuire. Il est bien évident que l'on ne peut accorder une quelconque confiance dans des témoignagnes anonymes.
Je te comprend, moi aussi, et pourtant ça rassure !
Les messages ont pourtant tous été recopié par mes soins, Je gagne en crédibilité lorsque mes hôtes les retrouvent manuscrit dans les livres d'or présent dans chaque appart !!! Les premiers temps je scannais les livres pages par pages pour prouver de leurs véracités mais ça faisait moche sur le site !!!! :mrgreen:
SaintAmand a dit:
Quand on me demande de fournir une adresse, j'apprécie d'avoir un message sur l'usage qui va être faite de cette adresse.
Mouais ! Il me serait difficile de trouver un intérêt à revendre 300 adresses !

SaintAmand a dit:
Enfin est il nécessaire d'ajouter dans chaque alt "Le Pradet location ...". C'est clairement du spam destiné aux moteurs de recherche. Cela donne une mauvaise image et n'inspire pas confiance du tout.
Pas confiance à qui ? Aux moteurs ou aux clients ?

Merci à tous de continuer à critiquer le site, ça fait un peu mal aux dents :mrgreen: mais ça va me servir pour le nouveau !
N'hésitez pas, aucune susceptibilité chez moi !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Bon ben des nouvelles, j'ai très largement suivi vos conseils: un vrai nom de domaine, un hébergement chez OVH, et installation de Word-press :wink:
Alors satisfait ? Vos réponses n'auront pas été vaines !!Après mures réflexions sur mes besoins et grâce à vos interventions me voici entré dans la communauté et je vous en remercie .
Mais il ne s'agit peut-être pas d'un cadeau pour vous, puisque maintenant va falloir assumer et me supporter :mrgreen:
Blague à part et plus sérieusement, je potasse depuis un mois (pas à temps complet mais tout de même pas mal ) tout ce dont j'ai besoin pour commencer et j'avoue que je me prend déjà pas mal la tête :oops:
Je rappelle pour ceux du fond, et ceux qui ne pense pas qu'à mon cas, oui toi là bas ! :lol:
Je part de ça : http://www.lepradetlocation.weonea.fr/

Nouveau WRInaute
Je cherche de tous côté un thème genre CMS basique et sain (j'ai lu à droite à gauche que certains proposés un peu n'importe ou, pourraient être corrompus, confirmez vous ?) pour reprendre en gros la présentation de mon site précédent, c'est à dire le logo en haut et navigation juste dessous sans blog.
Basique pour pouvoir tripatouiller le css sans que ça me saute à la figure, j'ai testé avec Twenty Eleven !!
Je voudrais pouvoir le faire en trois langues, donc prêt à être traduit et de préférence pleine largeur mais ça, ça se configure dans l'éditeur. Non ?
Voilà, si vous pouviez me conseiller pour le thème, ça me permettrais de démarrer :wink:
Mais peut-être me manque t-il des éléments à vous soumettre ?

WRInaute accro
La pleine largeur, en termes wordpress, c'est du layout flexible, mais c'est déconseille (j'ai du 1680 de large... c'est très large)
Pour les thèmes, la meilleure chose que je puisse te conseiller, c'est de te "promener" dans le répertoire de thèmes de wordpress, et de regarder un truc dont la mise en page te convienne.
Pour la traduction, WPML, ou ZLmultilangue

Membre Honoré
Gavaresse a dit:
Ah au fait !!!
lepradetlocation.com :mrgreen:
Bon retour au forum

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Concernant la page d'accueil, la première image est pixelisée et trop grande.
Le site est encore en construction, peut-être le présenter une fois réalisé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires