Content First... et s'il y a trop de content?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phix
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

je suis en train de développer un site d'actualité où les news sont classées par rubriques. J'ai fais un design classique en trois colonnes avec les colonnes des côtés en positionnement absolu, au milieu j'ai les chapeaux des dernières actualités.
Mon problème est le suivant, j'ai entendu parler du content first et je pense donc mettre tout le code des colonnes des côtés après le code du contenu du milieu. Or il y a quand même beauoup de texte dans ce contenu, cela ne risquerait-il pas de bloquer un bot s'il veut accéder aux liens des colonnes sur les côté?
Je pensais aussi mettre d'abord le code de la colonne gauche (avec tous les liens des rubriques, une quinzaine au total), puis le code du contenu du milieu et enfin le code de la colonne de gauche. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et bonne soirée...

WRInaute occasionnel
ça ne gêne pas - avec le content first tu risques de gagner quelques places sur tes mots clefs - surtout si il y avait bcp de liens avant le content dans l'ancienne version. Tu vas avoir un cache bizarre dans GG car il ne comprend pas le CSS et il va rejeter les menus en haut de l'écran certainement

WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses...
Pas de problème pour le cache, le site n'est pas encore en ligne :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires