Contenu des formulaires

WRInaute discret
Bonjour!

Je suis en charge du SEO sur un site web. Dans le but d'améliorer les choses je suis en train de regarder le contenu des pages et je ne rends que Google semble se perdre dans le contenu du formulaire.

Par exemple, sur cette page: https://jobetudiant.net/emplois/recherche
Vous verrez que Google garde en cache le contenu de manière étrange:

Screen Shot 2018-01-24 at 18.01.35.png

http://webcache.googleusercontent.c...t.net/emplois/recherche&num=1&strip=1&vwsrc=0

Il 'sagit en fait du contenu du formulaire de recherche...

Je soupconne fortement que cela soit prejudiciable et je cherche donc quoi faire...

1. Est-ce vraiment mauvais?
2. Avez vous des idées pour éviter cela? (il s'agit d'un simple formulaire HTML... et Google semble prendre en compte le contenu des <select> et des <input>).

Merci pour votre aide!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vois pas ce qui est contraire aux consignes ?

Le texte affiché dans la capture ci-dessus n'est que la liste des éléments du formulaire.
Et sur la page indiquée, je ne vois pas que le site fait indexer ses pages de résultats de recherches internes (nb illimité). Mais je n'ai pas creusé.
 
WRInaute discret
J'avoue ne pas trop comprendre ce qui est contraire aux règles... nous cherchons justement à faire que Google (ou d'autres) ne prennent pas en compte le contenu du menu déroulant comme étant le contenu de la page car en effet, cela ressemble a de la sur-optimisation.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vois pas d'indexation de résultats de recherche, mais la liste des annonces qu'ils ont en stock. OK, c'est pas top de faire comme ça, tout est mélangé, mais ce n'est pas interdit.
Ce qui est interdit, c'est de faire indexer des (tonnes) de résultats de recherche, pour un nombre par définition illimité de requêtes. Ici je ne vois aucune requête.
 
WRInaute accro
select2 transforme les <option> du <select> en <ul>/<li> et Google parse de plus en plus de trucs, je ne comprend pas pourquoi c'est affiché comme ça dans le cache.
 
Discussions similaires
Haut