Contenu d'ingénierie sociale détecté

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'excuse par avance si je ne poste pas dans le bon forum.

J'ai reçu ce matin 8 notifications par email (et je pense que ça va continuer d'arriver) de Google Search Console m'indiquant que Google a "détecté la présence de contenu nuisible sur certaines pages" sur des sites m'appartenant :

capture01.png

Le problème étant qu'il ne m'indique aucune page qui pose problème comme vous pouvez le constater dans Google Search Console :

Capture02.PNG

Dans l'email, il indique qu'une page "redirect.php" serait placée à la racine du site, mais ce n'est pas le cas et après vérification elle n'a jamais existé.

Actuellement, quand une page est chargée en HTTP je redirige la requête vers le HTTPS. Ce qui donne donc les statuts HTTP suivant pour charger redirect.php : 301 > 404.

J'ai vu que WRI avait choisi le même comportement donc je me dis que le problème ne doit pas venir de là.

Pensez vous qu'il s'agit d'un faux positif et que je dois demander le réexamen de tous mes sites en erreur, ou il y a réellement quelque chose qui ne va pas ?

Merci !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quand cela arrive, il faut vérifier les mises à jour de Search Console et faire des tests du site Internet.
Si le site est propre et que le Search Console n'est pas encore à jour, c'est normal. A vérifier.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut