Contenu "dissimulé"

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je référence sur pas mal de mes pages des dossiers dont je n'affiche que le titre de chacun.
Pour accéder à chacun des dossier, il suffit de passer la souris sur le titre.

Est ce que tout mon contenu est référencé même si l'on doit passer la souris dessus ?

Je pense que oui forcément mais je me pose la question car il est donc facile de faire la même chose en y mettant du texte reformulé par des générateurs pour obtenir un meilleur référencement sans que GG s'en aperçoive non ?

Et dans ce cas, pourquoi certain utilise du texte de la même couleur que le fond d'écran si il y a plus discret ?

:) Vous en pensez quoi ? Merci d'avance

WRInaute accro
amrani13 a dit:
Pour accéder à chacun des dossier, il suffit de passer la souris sur le titre.
le contenu est il dans la page ou est il chargé dynamiquement ?
amrani13 a dit:
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance
c'est du cloaking ...
Concevez vos pages en pensant d'abord aux internautes et non aux moteurs de recherche. Ne trompez pas les internautes et ne leur présentez pas un contenu différent de celui destiné aux moteurs de recherche (technique appelée "cloaking" ou dissimulation).
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35769

WRInaute accro
Donc si ton contenu est dans la page cela veux dire que google le voit comme les internautes (au passage de la souris près) donc pas de souci. Ce qui est déconseillé c'est de présenter un contenu différent pour les internautes et les moteurs (contenu moteur optimisé) et d'écrire de la même couleur que le fond car c'est considéré comme de la gruge et là ... GG aime pas.
A priori pas de souci pour toi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires