Contenu dynamic en fonction des mots clefs précédement recherchés, pénalité ou bénéfique ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cas d'une recherche préalable sur google ou msn et afin d'informer plus effecassement l'internaute, j'oriente et j'affiche les informations et les produits liés a ces mots et ce par un scoring des termes recherchés.

Ma question : est ce que ceci peut être pénalisé par google ? ou bénéfique ?

Autre question, celle-ci plus pertinante encore : dans le cas ou cette méthode n'est pas pénalisée, le serait-elle si je modifie le title et la description de la page en fonction de cette recherche !?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Bonjour
Je te le déconseille. Tu n'es pas le premier à avoir l'idée, et à chaque fois ça s'est retourné contre l'utilisateur qui en a fait l'expérience. Google n'apprécie pas du tout la création de pages indexables qui recensent les résultats d'un moteur de recherche interne ou issus de moteurs tels que MSN ou Google.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, il serait intéressant pour moi d'avoir d'autres remarques ...

Pareque je trouve cela très trise, quoi de mieux que de proposer directement l'information recherchée à l'internaute. je ne vais pas devoir refaire ce site en flash, non mais ! :)

N'y a t'il pas Mr google dans le coin qui pourrait me dire si son algorithme digère cela :)

Merci.
 
WRInaute accro
Re: Contenu dynamic en fonction des mots clefs précédement recherchés, pénalité ou bénéfiq

Leghvon a dit:
quoi de mieux que de proposer directement l'information recherchée à l'internaute.
Ca c'est le boulot de google :)
Pour l'internaute, cliquer sur une liste de résultats pour arriver sur une autre liste de résultats, ce n'est pas ce que j'appelle lui donner directement l'info recherchée ;) Allez , avoue le que tu souhaites le faire uniquement pour ton référencement, et non pour le bien-être de tes internautes :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Le but principal est d'informer principalement l'internaute sur sa recherche. pourquoi lui vendre une poire alors qu'il recherche une pomme.

Bertrand
 
WRInaute accro
Si tes pages sont correctement optimisés, il n'y a aucun intérêt à faire cela. En tapant pomme, l'utilisateur, s'il clique sur le lien vers ton site, se retrouve normalement déjà sur une page qui parle de pommes.
 
Discussions similaires
Haut