Contenu non visible sauf survol souris sur page d'acceuil.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je réalise un site qui s'articule en trois parties (guide, actualité, annuaire), architecture que je souhaite reproduire sur ma page d'accueil mais avec un menu en onglet où serait visible que le sommaire d'une des 3 partie, les 2 autres sont rendues visibles lorsque l'on passe la souris sur ces deux autres onglets (display: none et js pour rendre visible).

Cela représente donc un contenu assez important de ma page d'accueil qui peut-être considéré comme du texte caché et je sollicite votre avis sur le fait que cela pourrait poser un problème au niveau du référencement (notamment google qui n'aime pas le texte caché pour l'utilisation souvent malhonnête qui en est faite).

Est-ce que je risque le blacklistage ou autres inconvénients du genre, y-a-t'il eu déjà des cas de sites qui ont connus ce genre de déboire pour du texte caché mais pour la bonne cause (visible au survol).

Précisons pour finir que mon site possède un nom domaine qui n'a pour l'instant aucune notoriété pour les moteurs de recherche.

Je vous remercie d'avance pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.

Rodolphe.
 
WRInaute accro
Les radiations de l'index Google se font toujours par une intervention humaine. En l'occurence, l'humain qui visitera ton site (si jamais il était déclaré suspect par le robot ou par une dénonciation) verra bien qu'il n'y a aucune volonté de masquer du contenu à l'internaute donc pas de souci. Sinon il n'y aurait pas beaucoup de monde sur Google. :)
 
Discussions similaires
Haut