Bonjour,
Le site d'une entreprise proposant un produit concurrent bénéficie d'un positionnement correct dans les résultats naturels ainsi que d'une première ou seconde place sur AdWords.
Le pied de page de tout leur site affiche un groupe de quelques paragraphes pour 460 mots, comprenant leurs mots-clés et des liens pointant vers leurs pages internes. Le texte est rédigé en bon Français bien que largement optimisé ; il est écrit avec la même police que le reste du site. Le pied de page est plus volumineux en texte que le reste du contenu.
C'est propre mais, objectivement, je n'y vois qu'une tentative de sur-optimisation des pages. Ceci doit sans doute favoriser leur indice de qualité calculé par AdWords.
Pensez-vous que cela justifie l'envoi d'un "spam report" ? Je ne saurais dire si la méthode correspond bien à du spam.
Le site d'une entreprise proposant un produit concurrent bénéficie d'un positionnement correct dans les résultats naturels ainsi que d'une première ou seconde place sur AdWords.
Le pied de page de tout leur site affiche un groupe de quelques paragraphes pour 460 mots, comprenant leurs mots-clés et des liens pointant vers leurs pages internes. Le texte est rédigé en bon Français bien que largement optimisé ; il est écrit avec la même police que le reste du site. Le pied de page est plus volumineux en texte que le reste du contenu.
C'est propre mais, objectivement, je n'y vois qu'une tentative de sur-optimisation des pages. Ceci doit sans doute favoriser leur indice de qualité calculé par AdWords.
Pensez-vous que cela justifie l'envoi d'un "spam report" ? Je ne saurais dire si la méthode correspond bien à du spam.