Convertir inline CSS en règles ?

Nouveau WRInaute
Salut

Ma question peut paraître surprenante... en règle générale, on peut vouloir faire l'inverse (notamment pour des emailings).

J'utilise d'ailleurs l'excellent : http://premailer.dialect.ca/

Problème, je cherche à faire l'inverse.

Par exemple, j'ai

Code:
</head>
<body>
<p style="font-family: Tahoma, Geneva, sans-serif;">Hello World!</p>

et je veux arriver à

Code:
<style type="text/css">
<!--
p {
	font-family: Tahoma, Geneva, sans-serif;
}
-->
</style>
</head>
<body>
<p>Hello World!</p>

Connaissez vous un tel outil ?
 
WRInaute impliqué
Pour les emailing, je te conseille de garder la mise en forme directement dans la balise, plutôt que de créer une balise "<style>". En effet de nombreux clients de messagerie (dont gmail) n'interpretent pas la balise "<style>", ce qui aura pour effet de casser ton design !

sinon pour la question à proprement dit, je n'en connait pas mais ca doit pouvoir se programmer "facilement" en PHP ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai remarqué que pour maximiser l'affichage correct dans un maximum de client mail (gmail, otulook, groupwise...), il faut utiliser les 2 en même temps...

C'est une astuce mais ça marche!

C'est pour celà que je cherche un tel outil
 
WRInaute impliqué
@benka à mon avis si le logiciel ne fait pas ca, tu devras le faire toi même...
Sinon tu peux toujours écrire aux développeurs du logiciel en question, il ajouteront peut-être la fonctionnalité dans une prochaine mise à jour ;)

Sinon il ne doit pas y avoir beaucoup de clients mails qui interprètent uniquement la balise <style>...
 
WRInaute accro
Même l'attribut style est la plupart du temps pas ou très mal interprété par les systèmes de messagerie. Rien ne vaut du bon vieux font face dans ce cas :)
 
WRInaute accro
J'ai été le premier a être contre quand j'ai du me pencher sur la question, mais ça passe de manière bien plus constante que l'attribut style (que j'utilise quand même en renfort au cas où il soit dispo sur le client utilisé). Ce qui fait qu'au pire l'utilisateur ne voit le mailing qu'au travers des attributs HTML classiques, au mieux il a quelques fioritures en plus si son webmail ou client sait se débrouiller avec les feuilles de styles et attributs CSS.
 
Discussions similaires
Haut