Convertir une chaine en UTF8 avec utf8_encode

WRInaute occasionnel
Bonjour,

les pages de mon site sont en ISO-8859-1, dans une partir du site je liste le contenu d'un dossier puis je l'affiche, mais il y a des fichiers qui s'affichent mal exp : AÃ�¯ssa , j'ai essayé de convertir cette partir avec utf8_encode($file) mais le resultat est le meme.

Est-ce que vous avez une idée de l'origine du probleme ?


Merci
 
WRInaute accro
Si tes pages sont en ISO-8859-1, c'est pas plutôt la fonction inverse que tu devrais utiliser, à savoir utf8_decode ?
 
WRInaute occasionnel
T'as pensé à créer tes fichiers en utf8 et non en iso quand tu sauvegardes ?

Car si tu créés un nouveau fichier, style : nouveau.php et que tu sauvegardes au format iso et que tu mets un header utf8, ça ne fonctionnera pas.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Si tes pages sont en ISO-8859-1, c'est pas plutôt la fonction inverse que tu devrais utiliser, à savoir utf8_decode ?

merci ca marche, mais je ne comprend pas puisque je veut encode ma chaine de iso vers uft, normalement je dois mettre utf8_encode ? :idea: :idea:
 
WRInaute accro
hm19000 a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Si tes pages sont en ISO-8859-1, c'est pas plutôt la fonction inverse que tu devrais utiliser, à savoir utf8_decode ?

merci ca marche, mais je ne comprend pas puisque je veut encode ma chaine de iso vers uft, normalement je dois mettre utf8_encode ? :idea: :idea:

Quel est l'intérêt d'encoder ta chaîne en utf8 si ce n'est pas l'encodage de tes pages ?
 
WRInaute discret
hm19000 a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Si tes pages sont en ISO-8859-1, c'est pas plutôt la fonction inverse que tu devrais utiliser, à savoir utf8_decode ?

merci ca marche, mais je ne comprend pas puisque je veut encode ma chaine de iso vers uft, normalement je dois mettre utf8_encode ? :idea: :idea:

Non tu confonds.
Les données que tu veux afficher sont encodées en utf8; tu dois donc les décoder pour les rendre visibles sur l'encodage des tes pages (ISO..)
 
Discussions similaires
Haut