Correction dans GoogleMap

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse et je voudrais vous expliquer de quoi il s'agit afin de peut être avoir un début de piste.

Lorsque je tape un recherche dans google, la première réponse du moteur de recherche est un bout de map contenant l'adresse de ma recherche (en l'occurrence une mairie) avec un n° de téléphone.

Malheureusement l'adresse et le n° de téléphone ne sont pas les bons. Comment faire pour les corriger ? Ma première idée à été de créer un compte pour aller dans googleMap mais une fois là dedans il ne m'est possible de modifier la map.

J'ai voulu écrire directement à google et sans succès de ce côté là non plus.

Avez-vous des pistes ou même une solution à mon problème.

Cordialement,

TheGritch
 
WRInaute discret
thegritch a dit:
Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse et je voudrais vous expliquer de quoi il s'agit afin de peut être avoir un début de piste.

Lorsque je tape un recherche dans google, la première réponse du moteur de recherche est un bout de map contenant l'adresse de ma recherche (en l'occurrence une mairie) avec un n° de téléphone.

Malheureusement l'adresse et le n° de téléphone ne sont pas les bons. Comment faire pour les corriger ? Ma première idée à été de créer un compte pour aller dans googleMap mais une fois là dedans il ne m'est possible de modifier la map.

J'ai voulu écrire directement à google et sans succès de ce côté là non plus.

Avez-vous des pistes ou même une solution à mon problème.

Cordialement,

TheGritch
Si tu as un compte google tu peu aller dans le google local business center et créer une nouvelle fiche toute propre au moment de la valider il va te demander si tu veux écraser la fiche déjà en place pour la même adresse et la tu dis oui et normalement ça fonctionne.
A+
 
WRInaute accro
Généralement, Google pompe ses infos "pages jaunes" chez l'annuaire belge Infobel. Je te conseille de regarder là-bas si l'erreur ne vient pas de chez eux.
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
Généralement, Google pompe ses infos "pages jaunes" chez l'annuaire belge Infobel. Je te conseille de regarder là-bas si l'erreur ne vient pas de chez eux.

Attention Faut voir si ce que dis Google pour cet annuaire est réel car j'ai déja tenté cette manip sans succès et il y a aussi l'exemple de personnes n'ayant jamais été présentes dans Infobel qui se retrouve dans Google local business center sans même y avoir touché donc peut être que Google à d'autres sources? Si quelqu'un a des infos sur le fonctionnement des infos pêchées dans le GG local business center ça m'intéresse. Merci
 
WRInaute accro
Moi j'ai souvenir qu'une gentille dame m'a contacté, pensant que j'étais Google, car elle recevait plein d'appels. Et en gros c'était à cause de Google car quand on tapait le nom du stade de cette grande ville dans le moteur, une onebox indiquait que pour plus de renseignements, il fallait appeler un numéro. Le numéro de cette pauvre dame qui n'avait rien demandé. Après recherches le problème venait bien d'Infobel. Je ne sais plus combien de temps ça a mis mais ça a été corrigé.
 
Discussions similaires
Haut