Correction orthographique Google - concurrence homonymique avec un site plus connu

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Rmxx, 17 Juillet 2012.

1. Rmxx
    Rmxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec le site publitac.be : quand on recherche « publitac » dans Google, il corrige automatiquement en « publisac » (publisac.ca est un site canadien de bons de réduction, un peu comme Groupon), et présente des résultats uniquement sur le mot « corrigé », donc PubliTac n'apparait dans aucune page de résultats...

Si on suit le lien « Essayer avec l'orthographe publitac », on tombe en effet sur la bonne recherche (le site apparaît alors en premier...), mais la plupart des visiteurs ne voient pas ce lien, et comme les gens ont tendance à utiliser la recherche Google à la place de la barre d'adresse, ça pose un réel problème...

Aussi, le site est actif depuis plus de trois mois, donc ça ne semble pas s'améliorer avec le temps...

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez vous trouvé une solution ? Si non, avez-vous des pistes ?

(Remarque : ce sujet a déjà été soulevé sur le forum, mais il s'agissait d'une concurrence entre TLD, ici il s'agit d'un problème d'homonymie avec un nom plus « connu »).

Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée !

2. Archaos-JdR
    Archaos-JdR WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu le problème quelques temps. En faisant une recherche sur "archaos" Google proposait "archos". Il ne le fait plus mais je ne sais pas trop pourquoi :
    - il y a d'autres sites (plus fréquentés) avec "archaos" dans leur nom
    - les gens faisaient tout de même la recherche sur "archaos" (ce qui pourrait indiquer que ce n'est pas une erreur) ?
    - Archos est moins populaire ?

Je crois que plus on parlera du site, plus vite la "correction" sera enlevée.

3. Rmxx
    Rmxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse.

Je pense également que la seule solution est d'augmenter la popularité du nom auprès de Google, et donc avoir d'autres sites qui en parlent... Pas forcément aisé vu le caractère « vitrine » / « carte de visite » du site...

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    fait des liens avec ton mot comme anchors ça va aider (prend ton temps bombarde pas).

Chargement...