Correction orthographique Google - concurrence homonymique avec un site plus connu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec le site publitac.be : quand on recherche « publitac » dans Google, il corrige automatiquement en « publisac » (publisac.ca est un site canadien de bons de réduction, un peu comme Groupon), et présente des résultats uniquement sur le mot « corrigé », donc PubliTac n'apparait dans aucune page de résultats...

Résultats pour publisac
Essayez avec l'orthographe publitac

Si on suit le lien « Essayer avec l'orthographe publitac », on tombe en effet sur la bonne recherche (le site apparaît alors en premier...), mais la plupart des visiteurs ne voient pas ce lien, et comme les gens ont tendance à utiliser la recherche Google à la place de la barre d'adresse, ça pose un réel problème...

Aussi, le site est actif depuis plus de trois mois, donc ça ne semble pas s'améliorer avec le temps...

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez vous trouvé une solution ? Si non, avez-vous des pistes ?

(Remarque : ce sujet a déjà été soulevé sur le forum, mais il s'agissait d'une concurrence entre TLD, ici il s'agit d'un problème d'homonymie avec un nom plus « connu »).

Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée !
 
WRInaute discret
J'ai eu le problème quelques temps. En faisant une recherche sur "archaos" Google proposait "archos". Il ne le fait plus mais je ne sais pas trop pourquoi :
- il y a d'autres sites (plus fréquentés) avec "archaos" dans leur nom
- les gens faisaient tout de même la recherche sur "archaos" (ce qui pourrait indiquer que ce n'est pas une erreur) ?
- Archos est moins populaire ?

Je crois que plus on parlera du site, plus vite la "correction" sera enlevée.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Je pense également que la seule solution est d'augmenter la popularité du nom auprès de Google, et donc avoir d'autres sites qui en parlent... Pas forcément aisé vu le caractère « vitrine » / « carte de visite » du site...
 
Discussions similaires
Haut