Correction automatique de la recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de me rendre compte que google corrige automatiquement les recherches, par exemple si on tape "Goagle", Google cherche "google" et affiche un lien [Essayez avec l'orthographe goagle].
Je n'avais jamais porté attention a ce phénomène jusqu'à ce que je cherche le "Club mes" (il existe, c'est un club d'entreprise). Google veut absolument que je parte en vacance au club meD...

Je ne pense pas qu'il y ait de solution mais je trouve cette façon de fonctionner digne d'une bonne vielle dictature.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Essaie d'avoir quelques liens propres don l'anchor est le texte exact de ta requête. ça va aider Google a comprendre que ton expression existe donc a la prendre en compte.
Ensuite ce que tu peut prendre pour une dictature (sans prendre parti) n'est en fait que le reflet de ce que cherchent les internautes le plus souvent. Bref on peut conclure que dans ce cas la connaissance est le reflet de l’ignorance moyenne.
 
Nouveau WRInaute
Je vais modifier des "title" et ajouter quelques liens.

Mais je trouve que partir du principe que la majorité à toujours raison est un peu fort de café.
Je ne parle pas du cas que j'ai soumis dans mon précédent post qui est "anecdotique" mais de façon plus générale. Google, par ce fonctionnement, favorise certaines expressions au détriment d'autres et donc favorise les "gros" sites au détriments des "petits sites". C'est pas vraiment an accord avec """l'esprit""" du web, mais on pourra toujours me répondre qu'on n'est pas obligé d'utiliser Google.
D’ailleurs Bing est un peu plus malin (je trouve) en indiquant dans le résultat de recherche qu'il affiche aussi les réponses contenant "Club Med".
 
WRInaute accro
Les suggestions de google sont effectivement une composante a prendre en compte dans la chasse au requêtes ou le SEO en général.
A titre personnel, ce n'est pas tant la fonction qui me dérange que l'absence d'une coche facilement accessible pour la désactiver a volonté.
 
WRInaute accro
stephm32 a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait de solution mais je trouve cette façon de fonctionner digne d'une bonne vielle dictature.
tu n'es absolument pas obligé de choisir leurs suggestions. Si tu cliques sur ta requête, c'est elle qui sera exécutée
 
Discussions similaires
Haut