Coucou c'est Krinou

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon sujet, mon pseudo est Krinou.

Je ne sais pas si ce forum s'adresse uniquement aux sites professionnels ou non. J'ai parcouru le forum avant de m'inscrire et à-priori, il est destiné à tout le monde. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance. Oui, il faut savoir que je suis néophyte concernant le monde informatique, je possède un ordinateur depuis un peu plus de deux ans seulement et je ne m'en sers que pour des choses basiques, mail, achat en ligne, visite de forum et pour m'informer (Wikipédia).

Suite à de fréquentes coupures, j'ai décidé de changer d'hébergeur.
Il semblerait que le référencement soit un parcourt incontournable si l'on veut faire connaître son site. Hors, je n'ai absolument aucune notion concernant ce sujet, je serai donc bien incapable de vous poser la moindre question pertinente si ce n'est :

- Qu'est-ce que le référencement exactement ?
- Est-ce vraiment utile ?
- Par quoi commencer ?

En espérant que vous pourrez m'aider à débuter et surtout que vous serez indulgents fasse à mon ignorance.

Merci beaucoup.

WRInaute impliqué
je ne m'en sers que pour des choses basiques, mail, achat en ligne, visite de forum et pour m'informer (Wikipédia).
Quel rapport avec le référencement ?

Sinon, pour répondre à la question la plus importante
Par quoi commencer ?
, la réponse est : faire un site, le plus riche en contenu possible pour interesser l'internaute...

Nouveau WRInaute
Bonjour Gorapat,

Merci pour votre accueil, je me demande quelle pilule je vais prendre, ça dépendra de la difficulté de la tâche. :mrgreen:

Bonjour Nickargall,

Merci également pour le lien et pour vos encouragements, je vais lire ça avec attention. :)

Bonjour Alaincassis,

Le rapport est que je voulais juste vous donner un aperçu de mes limites informatiques.
Quoi qu'il en soit, merci pour votre conseil, je tâcherai de l'appliquer au mieux.

Je n'ai pas reçu de notification, comment fait-on s'il vous plait ? Merci.

Nouveau WRInaute
Bonsoir Ybet :)

Heu... oui, c'est un forum sur MJ : http://neverlandforum.forumactif.fr/

Comment faire pour recevoir les notifications par mails s'il te plait ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir Madrilèno,

Merci beaucoup pour le lien. :)

Pouvez-vous me dire comment recevoir les notifications de réponse par mails s'il vous plait ?

Je vous remercie.

Nouveau WRInaute
Bonsoir Madrilèno,

Merci beaucoup pour votre lien.
Comme il est précisé de ne pas hésiter à faire appel au forum en cas d'interrogation, je n'hésite pas. :mrgreen:

Voilà, je suis déjà référencée sur Google. Je suis en 6ème position. Le souci, c'est que j'ai transféré mon forum sur un autre hébergeur et je me concurrence moi-même, l'ancien forum portant exactement le même nom. Il est en 3ème position.

Mon webmasteur a interdit l'accès aux robots pour qu'ils arrêtent de répertorier l'ancien forum, mais j'aimerais savoir combien de temps cela prendra pour qu'il ne soit plus visible sur le net, car il reçoit plus de visites que mon nouveau forum.

Merci de votre aide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO