Coucou... Que pensez vous de notre site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A mon tour de me lancer.
J'ai ouvert en avril dernier, avec mon ami, un gite rural dans les Vosges. Le site internet a été fait en même temps. Nous avons pris un webmaster pour le développer.
Je voulais donc avoir votre avis sur celui ci (n'étant pas une experte ^^)... Voici l'adresse http://www.gite-la-fleuriere.com

Vous remerciant par avance,
 
WRInaute occasionnel
C'est pas super constructif mais ça fait toujours plaisir : au premier coup d'oeil je ne vois rien à redire, ton site est très propre et clair, il y a pas mal de contenu.

Peut-être simplement pousser un peu plus sur les alt des images, certaines peuvent recevoir plus de mots clés.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un site très réussi sur le plan esthétique, le design est parfait, et sur le plan technique.

Petite remarque concernant la "visite virtuelle intérieure" : il faut cliquer sur les flèches pour voir les différentes pièces et surtout, au départ, cliquer sur la flèche qui est sur la porte pour entrer à l'intérieur. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait ce réflexe.
En plus,quand on arrive sur la mezzanine, par exemple, on ne peut pas continuer la visite ! (il n'y a pas de flèche).
Personnellement j'aurais mis une visite globale, sans intervention du visiteur.

Autrement félicitations, on voit que le site a été réalisé par un professionnel.

Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pour vos avis. Cela me fait plaisir, car avec notre webmaster, nous avons beaucoup réfléchi au design, pour faire qqch d'agréable et en cohérence avec le lieu.
Je prends note pour les balises des images et vais pousser sur ce sujet.
Idem pour la visite virtuelle.

Merci à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres remarques
 
Membre Honoré
LaFleuriere a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
LaFleuriere a dit:
Je voulais donc avoir votre avis sur celui ci
Le titre n'est pas très compréhensible, on retrouve un 8 km entouré de mots-clés, il semble manquer quelque chose.
Dans le style inutile :
Code:
<meta name='revisit-after' content='3 days'/>
:)

Attention lors de l'optimisation de votre site à ne pas le sur-optimiser.
Le flash pas fan, il y a les équivalents maintenant sans flash pour les bannières.
Il manque une version en "Español". :mrgreen:
LaFleuriere a dit:
Vous remerciant par avance,
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Madrileño, merci pour vos conseils.
Pour ce qui est de l'optimisation, je suis en train d'étudier tout cela, notamment pour gérer le contenu intelligemment et regarder la densité des mots clés.
Pour ce qui est du flash, je vais voir avec mon webmaster pour faire autrement. En plus, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas l'idéal pour le référencement.
Je vais également revérifier les différentes balises, notamment les titles et les optimiser avec les différentes recommandations que j'ai pu lire.
Par contre, petite question. Si je change l'url de l'une de mes page, cela va t il jouer sur son référencement ? Je pense que la réponse est oui :D
 
Membre Honoré
LaFleuriere a dit:
regarder la densité des mots clés.
On découvre assez souvent ce texte avec WebRankInfo :
WebRankInfo a dit:
l'indice de densité idéal n'existe pas !
. :)
LaFleuriere a dit:
Par contre, petite question. Si je change l'url de l'une de mes page, cela va t il jouer sur son référencement ? Je pense que la réponse est oui :D
Il faut penser à la redirection. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup !
Pour ce qui est de la densité, je ne compte pas y passer trop de temps, j'avais lu dans le livre "Reussir son referencement (...)" qu'en moyenne il faut se caler sur un taux de 2 à 5% selon le nb de mots.
Mais bon, le but est surtout d'améliorer mon contenu, en écrivant d'une manière plus naturelle, sans penser spécialement moteur et en travaillant une fois l'article fait avec ma liste de mots clés.
 
Discussions similaires
Haut