Création boutique et son référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis experts sur le référencement payant notamment sur les professionnels qui proposent leurs services.
En avez-vous déjà tester certains ? Si oui, quel a été le résultat ?

Je compte travailler avec un fournisseur Hi-tech (TV, DVD, photo, caméra, électroménager,...) qui m'a transmis un contrat.
Dans ce dernier, il est précisé qu'il faut que je réalisé un CA de minimum 5 000 € au bout de 3 mois sinon notre partenariat sera terminé.
Etant donné que mon site sera terminé d'ici 2 semaines, est-ce que vous pensez que je pourrai atteindre 5 000 € de CA avec un référencement en passant par des pros ?
Les produits sont de marques et les prix de vente vont de 5 à 1 500 € je pense.

En fait, je souhaiterai avoir ces infos car j'ai déjà créé un site mais avec un référencement naturel (moteurs de recherche + annuaires)
Le résultat n'est pas fabuleux car j'ai seulement fait 5 ventes depuis décembre. Faut dire que le marché est très concurrentiel (lingerie & accessoires).

J'attends donc vos remarques et conseils avec impatience.

Merci et bonne soirée.
 
WRInaute accro
Bonsoir

Personnellement je refuse (poliment) tous les contrats en référencement sur cette thématique, car pour moi ce n'est pas viable. D'un côté tu as un marché complètement bouché (des dizaines et des dizaines de boutiques sur le web, avec quelques "gros porteurs" qui trustent fortement les premières places) et de l'autre, les gros porteurs dont je viens de parler, qui ont une puissance de tir au niveau tarifaire que tu ne pourras certainement jamais atteindre...

Je dis ça en toute franchise, car pour moi c'est aller au casse-pipe.

Cédric
 
Nouveau WRInaute
Je suis bien d'accord mais il doit bien y avoir encore des niches ou des marches peu saturés.
Je connais une boutique sur les cravates qui a été créée à l'aide d'un site qui propose de créer des boutiques en ligne gratuitement.

La structure de ces sites n'est pas terrible (gestion de portefeuille clients impossible, sous-catégories non possibles et j'en passe). et pourtant cette boutique de cravates est positionnée sur la 1ère page de Google !!!!!!
 
Nouveau WRInaute
Marrant, marrant...

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'Internet n'est pas exclusivement réservé aux grosses sociétés et qu'on peut forcément en vivre.
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Bonsoir

Personnellement je refuse (poliment) tous les contrats en référencement sur cette thématique, car pour moi ce n'est pas viable. D'un côté tu as un marché complètement bouché (des dizaines et des dizaines de boutiques sur le web, avec quelques "gros porteurs" qui trustent fortement les premières places) et de l'autre, les gros porteurs dont je viens de parler, qui ont une puissance de tir au niveau tarifaire que tu ne pourras certainement jamais atteindre...

Je dis ça en toute franchise, car pour moi c'est aller au casse-pipe.

Cédric

C'est clair que par moment, on réfléchis à deux fois avant de dire oui pour référencer certaines thématiques..... :?

Si le secteur est saturé, il va te falloir énormement de patience pour "espérer" un jour sortir en tête des recherches..Sous réserve que cela ne puisse pas arriver évidement.

Evites déjà adwords, je pense que vu le secteur tu vas juste perdre beaucoup trop d'argent pour pas ou peu de résultats..

Tu peux revoir de A à Z ton référencement pour voir si "tout" à été fait dans les règles et si tu ne peux pas améliorer des pages à certains niveaux ( textes, mots clés, validation w3c, ergonomie, ect...)
 
WRInaute discret
primokorn a dit:
Marrant, marrant...

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'Internet n'est pas exclusivement réservé aux grosses sociétés et qu'on peut forcément en vivre.

Internet n'est bien évidemment pas reservé qu'aux très grosses sociétés mais que ce soit sur le marché "standard" ou sur internet il reste difficile (à mon avis) d'aller concurrencer la fnac&co avec peu de moyens...
après ce n'est pas impossible mais pour moi 3 mois pour avoir un référencement béton sur ce type de secteur ca me parait difficile...
Après ce n'est que mon avis, d'autres te diront peut etre qu'il n'y aucun probleme.
 
WRInaute occasionnel
koulyik a dit:
primokorn a dit:
Marrant, marrant...

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'Internet n'est pas exclusivement réservé aux grosses sociétés et qu'on peut forcément en vivre.

Internet n'est bien évidemment pas reservé qu'aux très grosses sociétés mais que ce soit sur le marché "standard" ou sur internet il reste difficile (à mon avis) d'aller concurrencer la fnac&co avec peu de moyens...
après ce n'est pas impossible mais pour moi 3 mois pour avoir un référencement béton sur ce type de secteur ca me parait difficile...
Après ce n'est que mon avis, d'autres te diront peut etre qu'il n'y aucun probleme.

en trois mois, un référencement béton est difficile certes mais il existe d'autres solutions. En trois mois, mieux vaut se consacrer à l'achat de trafic avec AdWords. Tu peux ainsi développer ton référencement avec la soumission à des annuaire gratuit e-commerce.
 
Discussions similaires
Haut