Création Boutique e-commerce on line

Discussion dans 'e-commerce' créé par edmode2, 1 Novembre 2011.

1. edmode2
    edmode2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je souhaite ouvrir une boutique de vente "e-commerce" en ligne, j'ai trouvé sur la plupart des hébergeurs des offres en ligne à tous les prix de 10euros à 50 euros et + par mois.
    Besoin d'un site d'une centaine de produits et boutique basique.
    Suivant les conseils d'un ami j'ai fait un tour des forums sur les avis des hébergeurs et la, surprise la plus part des avis sont médiocres... surtout pour les plus connus qui proposent "la lune"...
    J'ai testé la formule de prestashop en localhost sur un vieux pc, mais je ne suis pas convaincu sur les modules sup à rajouter qui risquent de revenir chers à la longue, en plus je ne suis pas un as de l'informatique, donc un peut peur du plantage global.
    Si vous pouvez me donner des conseil, idées ou autres (expériences de vos sites en fonctionnement).
    D'avance merci.

2. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Si t'es famillié avec l'informatique, prends prestashop sinon prends une prestation X.

Pour les hébergeurs, c'est normal, tu fais un post quand tout vas bien?

Moi je m'héberge tout seul: petit serveur ovh pis internetbs en registrar.

3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    c'ets typiquement le genre de question qui ne ménera à rien: demandes leux avis à trois personnes, et tu auras quatre avis différents...

Je te suggère plutôt de fiare une liste des critères importants pour toi... puis de passer els différents offreurs au tamis de ces critères. Tu commenceras à y voir tout de suite plus clair.

4. edmode2
    edmode2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses, j'ai quelques connaissances en informatique mais sans plus je ne suis pas un web master, de plus je veut concentrer mon temps aux fournisseurs et clients d'ou peut être le plus simple pour moi serait une solution en ligne... mais la j'ai l'impression que c'est la jungle... je continue donc mes recherches.
    a+ :)

5. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    J'ai toujours un frisson quand je lis que des personnes veulent se lancer dans la vente en ligne sur Internet mais ne veulent pas mettre du budget dans la réalisation de leur outil de vente. J'en déduis que leur budget "communication" sera proche de zéro.

La vente sur Internet n'est pas la poule aux oeufs d'or, si tant est qu'elle l'ait jamais été. Lancer une boutique en ligne revient certes toujours moins cher que d'acheter un pas de porte et de faire aménager un magasin sur les champs élysées, mais faut pas non plus penser qu'en dépensant trois fois rien, on va réussir à se sortir un salaire au bout de trois mois.

Chargement...