Création de backlinks et autres améliorations

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous voila mon 1 er post ainsi que mon premier topic , j’espère que je ne tomberai pas sur des personnes désagréable , mais plus tôt sur des personnes compétentes qui veulent bien partager leur savoir faire avec des débutants comme moi :) merci d'avance

Sinon pour en revenir au sujet , pour la petite histoire je suis rentré dans une société de web en tant que referenceur depuis 2 mois , il faut savoir qu'avant de rentré la-bas je n'avais jamais fait de référencement et je ne savais même pas de quoi sa parlé , Avec de la détermination et qql aides extérieur je peux dire que en 2 mois je sais référencer un site loin d’être parfait je cherche qql conseils en plus de ce que j'incorpore afin de référencer un site , je vais vous décrire ce que je fais et ce que l'on m'a appris
-Tout d'abord je met la balise <strong> sur certain mot clefs qui me semble important
-Ensuite je prend tout les mots clef mis en strong pour les incorporé dans la meta keyword ( qui je viens de l'apprendre n'es plus prise en compte )
-Ensuite je crée une div id "mot clef" afin de mettre en bas de page tout les mots clefs contenu dans la keyword
- Evidemment j'essai au préalable de mettre des h1 et des h2
- J'incorpore ensuite un site map,robot.txt,htacces et enfin le fameux google analytics
-Je met depuis pas longtemps des alt=" " au images
-Ensuite je le met sur le serveur google submission , addme, et enfin j'essai de référencer sur certains annuaire dont le fameux dmoz mais qui prend bcp de temps :s
-Bien sur j'ai essayé différentes méthode comme des tag cloud mais sans résultats

Et c'est tout j'ai essayé d'autre truc des tag cloud , validité w3c (si elle joue pour le référencement)

Enfin voila mtn j'aimerai que vous pro du référencement puissent me donné qql astuces bien utiles afin d'optimiser mon référencement , entre temps je continuerai à chercher de mon coté évidement :)

Merci d'avance pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ajouterais, pour commencer, d'effectuer une veille constante en consultant quotidiennement les blogs des référenceurs les plus connus, et les sites veille seo et secrets2moteurs. Ca te permettra de toujours être au courant de ce qui se passe dans le monde du référencement, les dernières astuces, etc etc.
Ensuite les forums, comme tu le fais ici, il y en a un ou deux autres d'assez réputés.
Dans la liste des choses que tu dis avoir apprises, il manque une chose énorme : le contenu ! à quoi cela sert d'utiliser des petites astuces comme mettre des mots clefs en gras, si tu n'as pas un texte de qualité (et unique) à référencer derriere ?
Ca ne fait pas très longtemps non plus que je m'interesse fortement au référencement, les premieres choses que j'ai mis en oeuvres :
- Respecter le trio pour les mots clefs : URL de la page, Title et H1 (encore mieux si il y a un lien qui pointe vers cette page avec le mots clef que tu cherches à référencer
- bien optimiser les liens internes, pour que la navigation soit correcte, et que surtout les ancres des liens vers tes pages soient judicieux (faire pointer toutes tes pages par "cliquez ici" servira à te faire remonter sur google sur la requete "cliquez ici", donc inutile)
- une fois qu'en interne c'est correcte, chercher du lien externe, annuaires, CP, échanges de liens, amis, twitter, facebook ...

voila, au boulot ! :)
 
Discussions similaires
Haut