Création graphique d'une nouvelle page d'accueil

WRInaute discret
Bonsoir,

Je voudrais savoir les éléments concernant le référencement à prendre en compte lors de la création graphique d'une page d'accueil ?
D'après les infos dont je dispose il y a déjà les points les suivants :
- Les titres et phrases importantes en H1, H2, H3...en fonction de leur importance
- Disposer les CSS de façon à ce que les éléments textes apparaissent pour les navigateurs comme lynx, comme étant en haut de page, même s'ils sont en bas...
- De bons "ALT" pour les images
- Du texte au lieu du flash

Bien sûr ensuite il y aura de nombreux points à prendre en compte par la suite, mais ma question concerne uniquement les éléments à régler au moment de la création par le graphiste.

WRInaute accro
Justement tout ce dont tu parles ne concerne pas le graphiste qui lui s'occupe de l'apparence.

Le graphiste doit régler l'équilibre des zones, la lisibilité, l'ergonomie, la mise en évidence des points importants. La façon de le coder n'est pas de "son domaine" (même si il y a des grpahistes qui savent aussi faire...)

WRInaute accro
et bcp de graphistes se contentent (enfin quand on les paye pour faire que ca bien sur) de faire un jpg de la page d'accueil, et de fournir tous les éléments gifs.... point. L'assemblage et le codage c'est pas son boulot

WRInaute discret
Mon but est de commencer le référencement dès la découpe du graphisme. Et ainsi connaitre les points à traiter pour le référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires