Criteres pour tarifer un site pour le référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment une agance de référencement base son tarif ?

genre :

-étude sur la concurrence : 2h = 20€
-étude de mots de cles : 2h = 20€
....

suivie du référencement (genre un rapport par mois) 30€

modification des balises meta : 10h : 100€

enfin bref vous voyez.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
déjà, si elle part sur une base de 10 €, même HT, de l'heure, elle n'ira pas loin, ça ne représente même pas la valeur du smic
 
WRInaute impliqué
Certains fonctionnent par pack et par durée : "votre site parmi les 5 premiers résultats en 1 mois pour XXX €"

Par contre, je ne sais pas véritablement comment ils fonctionnent pour définir le prix de leur intervention, mais évidemment, c'est bien supérieur au SMIC :)
 
WRInaute accro
Nombre d'heures nécessaires à la louche pour le travail
Frais :
Salaire horaire de ceux qui font le boulot
Nombre d'heures non facturables de ces gens là (formation, développement internes...)
Couts commerciaux
Structures administratives
Impôts et charges
15% de marge

Total / divisé par nombre d'heures
 
WRInaute accro
kjame a dit:
Certains fonctionnent par pack et par durée : "votre site parmi les 5 premiers résultats en 1 mois pour XXX €"
c'est quasiment tout le temps du adword ces propositions là. le xxx € étant leur commission en plus du coût des adwords
 
WRInaute accro
ça dépend si ils sous traitent à Madagascar, au Maroc, ou pas.
Si ils ont trop de clients ou pas assez.
Si ils sont connus ou pas...
 
WRInaute accro
Pour référencer tu peux même trouver des gens qui te font ça pour 200 euros, mais je ne vois pas trop l'intérêt :)
 
WRInaute occasionnel
les gens confondent souvent referencement et positionnement aussi ^^

Les gens qui tapent "referencement site" ont plus dans la tête de positionner leur site en 1ere page ^^ !

donc oui je parle plus de reférencement + posistionnement de site quand je parle tarif ^^
 
WRInaute accro
jiojioforever a dit:
vous pensez qu'ils comptent combien de l'heure ?
Si ils sous traitent au moins 50€HT/heure sinon je pense que ca approche plus des 100€HT/heure (et encore je pense que certains n'hésitent pas à monter encore plus).
 
WRInaute passionné
Beh... disons que pour payer quelqu'un au SMIC, il faut facturer son travail entre 25€ et 50€ de l'heure selon les métiers.
C'est pas une légende que la main d'œuvre est chère en France ;)
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Beh... disons que pour payer quelqu'un au SMIC, il faut facturer son travail entre 25€ et 50€ de l'heure selon les métiers.
C'est pas une légende que la main d'œuvre est chère en France ;)
Mon plombier demande à peine 65 € de l'heure, TTC.
Ça, c'est si tu prévois tes fuites trois semaines à l'avance, sinon, en urgence, c'est carrément le double. Et tu te prends à rêver à ce beau métier où tu ne dois pas courir après le client ...
 
WRInaute accro
jiojioforever a dit:
les gens confondent souvent referencement et positionnement aussi ^^

Les gens qui tapent "referencement site" ont plus dans la tête de positionner leur site en 1ere page ^^ !

En fait les gens ont raison. Ce sont certains prestataires qui jouent sur cette formulation et ce malentendu.

On devrait parler d´indexation et de référencement. Le positionnement étant le résultat du référencement lui même passant entre autres par une une indexation....
 
WRInaute accro
Pour moi indexation = page dans l'index du moteur de recherche,
référencement = optimisation des pages et inscription du site dans des annuaires,
positionnement = garanti d'une position dans le moteur de recherche.
 
WRInaute accro
A partir du moment ou tu es dans l index...tu as un positionnement.....! Il est bon ou il est mauvais, mais il y est !

Ensuite, qu´un prestataire te garantisse un positionnement dans les 20 premiers, dans les 10 premiers ou dans les 3 premiers, c´est une autre chose.

En bref, le positionnement n´est pas une activité. C´est le résultat observable de l´activité de référencement dont l´indexation fait partie.
 
WRInaute occasionnel
c'est sûr, il faut passer par l'indexation avt de penser au posisition ! De même, il faut penser au référencement avant de penser à l'indexation.
 
Discussions similaires
Haut