Css et transparence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous !

Mon problème :
J'ai un bloc div auquel j'ai appliqué une transparance :

Code:
filter: alpha(opacity=75);

Je souhaiterais placer un nouveau bloc à l'intérieur du premier qui lui, n'aurait pas de transparence et... je sèche lamentablement !

Ca semble simple pourtant :?

Merci à vous.

WRInaute accro
Question en passant : ça marche que sous IE ça ?...

J'aimerais l'utiliser mais que ça ait la même tronche sur tous les browsers ou tout du moins, sur les principaux !

WRInaute discret
Tout à fait Szarah :

filter:alpha(opacity=75);
-moz-opacity:0.75;

Quelques détails : http://www.babylon-design.com/site/index.php/2005/01/01/55-transparence-opacity-images-navigateurs

Et d'ailleurs, pour répondre à ma question :

-moz-opacity and opacity affecte à tous les enfants du container une transparence, impossible de faire autrement.
(Source : http://www.entrezeroetun.com/wiki/wakka.php?wiki=XhtmlCssTransparence)

Je vais devoir trouver autre chose :cry:

Pas évident quand même de se mettre efficacement au css, entre ces soucis de compatibilité avec les navigateurs, le manque de pratique et tout et tout...

WRInaute discret
la seule solution à long terme c'est d'utiliser des png transparentes en fond de div, concernant IE ça ne marche qu'à partir d'IE7, ça marche depuis plus de 5 ans dans tous les autres navigateurs évidemment.

WRInaute discret
La transparence est appliquée à tout les enfants.
Si ton parent à une opacité de 50% et que tu appliques une opacité de 50% sur l'enfant, son opacité réel sera donc 25% (cqfd).

Pour ce faire, il te faudrait donc que ton bloc que tu sois opaque, soit en dehors de ton bloc transparent, et qu'avec un position:absolute tu viennes le caler dessus. Bonjour le bordel à gérer ensuite (tu comprendra en temps voulu).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires