[résolu] [CSS] Problème de transparence

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'aurais besoin d'un coup de main de la part de ceux qui connaissent bien le CSS : j'ai fait un test sur https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule pour gérer un menu à 2 niveaux dans la marge de gauche

à part quelques différences entre IE et Firefox, j'ai surtout un problème car le niveau 2 semble s'afficher derrière l'image de la zone centrale de la page. Ou alors un pb de transparence ?

Merci à ceux qui ont une idée !
 
WRInaute passionné
essaye de mettre un Z-index, j eme souvient pas la syntaxe, mais ca permet d emettres des elements au premier plan par exemple.


Il ne semble pas s'afficher derriere, il s'affiche derriere :)
C'est normal ca les premier element d'une page sont sous les derniers.
Et on ne voit la partie droite que pasque le cadre du milieu n'as pas de couleur de fond.
 
WRInaute passionné
Tu peux effectivement tester l'ordre d'empilement des éléments en donnant une couleur de fond au bloc de droite. S'il recouvre le sous-menu alors l'origine du problème est bien l'empilement. Tu dois pouvoir le résoudre avec un truc du style :
Code:
.menu3 {  z-index: 2;}

“z-index: 1” se trouvera au-dessous de “z-index: 2”
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
merci pour votre aide !

j'ai testé d'ajouter z-index: 2 sur la liste de 2eme niveau #liens li ul mais ça ne change rien
pourtant le niveau 2 (ul) a une couleur de fond et une image de fond
l'image qui "troue" ce niveau 2 est celle située après dans le code HTML effectivement

j'ai l'impression que le problème est ailleurs :-(
 
WRInaute occasionnel
lol ! J'ai déja lu cette conversation quelque part :)

Olivier,
Je penses sincérement que c'est lié au navigateur qui se perds dans les multiples background. Tente sur Alsa !
 
WRInaute passionné
Met un zindex plus grand que 12 (genre 100, pour etre sur) parceque le simage qui justmeent son dessus on un z-index de 12.
 
WRInaute impliqué
Quand les z-index ne semblent pas marcher, c'est que le problème est au niveau des contenants et c'est au niveau des contenants qu'il faut examiner l'ordre d'empilage.

Par exemple: un objet z-index:5 contenu dans un objet z-index:1 va s'afficher derrière un autre objet z-index:2.
 
WRInaute occasionnel
Explication : le background d'olivie est BLANC ! Or il devient transparent quand il passe sur les autres. C'est un que je n'ai jamais vu...et c'est bien du gif et non du png.
 
Discussions similaires
Haut