[résolu] Pb de positionnement CSS

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je viens de rajouter sur mon blog un logo pour le flux de syndication : quand on passe la souris dessus, ça affiche un espace avec des liens vers les lecteurs de flux les plus connus (exemple : actu Sitemaps).

Ca marche bien sous Firefox mais ça ne s'affiche pas bien sous IE (7) :-(
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ce serait sympa.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je précise : le rectangle s'affiche bien mais impossible d'aller dessus avant qu'il disparaisse
 
WRInaute discret
Si tu peux, tu as l'impression de ne pas pouvoir car il y a un petit espace entre le logo et le menu.

De ce fait, si tu vas lentement ta souris passe dans une zone "vide", donc le menu s'enlève comme si tu n'étais plus sur le logo RSS (ce qui est vrai).

Si tu te déplaces vite il a pas le temps de le voir, il a l'impression que tu fais RSS > Menu, alors que tu fais RSS > vide > Menu.

Il suffit donc de virer cet espace en CSS, ça doit être une petite magouille avec les margin/padding.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sous firefox le rectangle s'affiche sous le logo et non à droite, et il est atteignable. Sans doute une histoire de margin/padding en effet
 
WRInaute discret
Salut,

Petite astuce qui peut être sympa dans ce genre de cas, entoure ton div qui s'affiche (celui avec les liens RSS) d'un autre div un peu plus grand et transparent. Ceci te permettra de combler le vide qui te pose problème sans masquer partiellement le lien qui déclanche l'affichage.

A+
 
WRInaute discret
Peux-tu me dire où est ce logo pour le flux de syndication exactement que je jette un coup d'oeil ?

J'ai l'impression que tout le monde l'a vu sauf moi (dois-je me remettre en cause ?). C'est bien sur la rubrique blog de WRI ?

Merci.
A+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est sur chaque actu, juste au début de l'article
je pense avoir résolu mon pb en rajoutant des valeurs "top" et "left"
 
Discussions similaires
Haut