[résolu, presque] Le CSS, MSIE 6 et moi on est pas amis!

WRInaute occasionnel
Hello tous!

Voilà une fois n'est pas coutume j'ai un probème de CSS (ou un problème avec IE 6, c'est selon)...

J'ai 3 colonnes dont la centrale n'a pas de largeur fixe (comme sur WRI d'ailleurs) contenues dans un div général. Colonne de gauche pas de problème, milieu itou... par contre à droite elle part carrèment en bas de la page, la hauteur du contenu du centre est variable (sinon trop facile)... Je me doute qu'il faille jouer avec les margin et les padding mais à force de bricoler, je ne sais plus où j'en suis...

Je fais donc appelle aux maîtres du CSS de WRI... une chtite piste s'vous plaît...

le site incriminé: -http://www.aquariophilie.ch
 
WRInaute occasionnel
C'est normal ça ?
Code:
/* Colonne de droite */
#rightcolumn {
  float: left;

Une colonne de droite devrait flotter à droite non?
 
WRInaute occasionnel
ouaip.. c'est une bonne remarque. Mais je ne saurais t'expliquer pourquoi c'est bien float:left qu'il faut... J'ai déjà fait un design similaire sur 3 colonnes cross browser et y'avais bien float:left partout... des fois y'a que le resultat qui compte :oops:

Mais là je n'arrive pas à reproduire ceci... sur FF ou IE7 pas de problème, la colonne est en haut à droite... sur IE6 elle est en bas à droite...
 
WRInaute occasionnel
bon ça avance, j'ai rien compris, mais en jouant avec les margin, les padding, les positions... j'ai réussi à mettre ma colonne en haut à droite...

Maintenant c'est le footer... les 3 colones ont des hauteurs différentes, et il se place sous la colonne de gauche (qui n'est ni la plus courte ni la plus longue) ... je commence à attacher une corde au lustre...

-- Edit: ha oui et float:right quand même pour finir, merci Vincent
 
WRInaute occasionnel
Bon allez... technique de barbare, pour les utilisateurs de IE6 le footer ne sera pas à la même place que pour les autres... z'ont cas se mettre à jour ou utiliser FF

Donc on va dire problème "résolu"...

Merci Vincent d'avoir essayer de me venir en aide.
 
WRInaute occasionnel
Pour le footer essaie un truc comme ça :
Code:
.footer {
	position: absolute;
	bottom: 0px;
Sinon pour la corde, choisis assez de mou pour avoir un minimum de chute, mais pas trop, pour ne pas te casser les deux jambes. :wink:
 
Discussions similaires
Haut