CSS/positionnement, contenu et javascript

Suede

WRInaute passionné
Une petite question de théorie:
Comment Google appréhende les feuilles de style et en particulier le positionnement?
Avec les CSS, on peut placer un texte en bas d'écran mais faiee en sorte que dans le code, il apparaisse en tête. Est-ce que Google le prend en compte et lit le "vrai" texte, i.e. celui quele surfeur verra en haut de l'ecran???

Deuxième question: google ne prend a priori pas en compte le javascript. Dans ce cas, si on place un texte en haut de page, avec comme propriété qu'il est visible, et que grace à du javascript dans un onload, on le passe en hidden, comment cela est il pris en compte par Google???

François
 
A

Anonymous

Guest
1) les moteurs lisent du code html, google lira la page telle qu'elle est dans le fichier, et non pas tel qu'un visiteur la voie

2) pas besoin de s'embeter avec un javascript, placez votre attribut hidden dans un fichier externe .css
 

Julien

WRInaute discret
ça sent *** le spam*** à plein nez cette technique!


En tout cas, merci pour ceux qui ne connaissais pas...
 

Suede

WRInaute passionné
Ld a dit:
1) les moteurs lisent du code html, google lira la page telle qu'elle est dans le fichier, et non pas tel qu'un visiteur la voie

2) pas besoin de s'embeter avec un javascript, placez votre attribut hidden dans un fichier externe .css

Justement, c'est une manière tellement facile de spammer google qu'il doit avoir mis un controle. --> est ce que Google demande les .CSS externes?

1) Si oui, ca doit etre facile pour lui de recuperer tous les champs ou il y a hidden et de considerer cela comme du spam. Comment prend il en comptele fait qu'avec le positionnement, on peut avoir une mise en page à l'"cran differente de celle du fichier html.
Et s'il a mis une parade à cela, il doit obligatoirement prendre en compte du JS au moins pour les modifs des propriété hidden d'un objet. Pour ceux qui ont des stats évoluées, ca vaudrait le coup de voir si Google demande les fichiers js et css externes.

François
 
A

Anonymous

Guest
les techniques css, font partie des plus performante technique de spam pour le moment (quand on sait les utiliser)

pour le moment je ne pense pas que google soit capable de lire et comprendre les fichier externe css puis d'analyser la page html en fonction de ce fichier css
apparement, il indexe les fichier css, mais de la a dire qu'il comprend et qu'il arrive a deduire une page réel tel que le visiteur la voit, je n'y croit pas pour l'instant
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... Acss&meta=

le dhtml prend une place de plus en plus importante dans le developpement des sites,
il va falloir que les moteurs fassent un enorme effort dans la comprehension du javascript et css
 
A

Anonymous

Guest
Ce serait vraiment très compliqué pour Google de déterminer quand il y a spam : les hidden et display:none des CSS ont une utilité en eux-mêmes (le W3C n'a pas été les inventer pour tromper les moteurs), en plus il y a x façon de programmer la même chose en JS. Donc à moins par exemple de se contenter de tenir compte des scripts intégrés par Dreamveawer et qui sont très reconnaissables, je vois mal comment Google pourrait réellement et efficacement analyser tout ça (sans parler des ressources nécessaires en termes de machines pour le faire sur plusieurs milliards de pages).
Ca aura au moins le mérite de pousser les gens à découvrir les joies et les richesses des CSS.
D'ailleurs les tromperies peuvent très bien être contrebalancées par le poids du PR : s'il ya spam manifeste, qui fera des liens vers ces sites ? Est-ce qu'aujourd'hui vous avez envie de nuire à l'image de votre site en faisant un lien vers un site qui ouvre 15 pop -up ou pop-under (la grosse vérole du moment) à la minute ? Personnelement non. Attirer le visiteur par un bon référencement est une chose, le faire revenir en donnant une image de qualité et de sérieux en est une autre au moins aussi importante.
 

Discussions similaires

Haut