[CSS]Positionner la colonne centrale en haut du source

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur WRI, on voit souvent qu'il préférable de mettre le réel contenu d'une page le plus haut possible dans le source.

J'ai un affichage en 3 colonnes qui utilisent des flottants en CSS. Seulement, je n'arrive pas à positionner la colonne principal (celle du milieu), au début du source et à positionner ensuite les colonnes de gauche et de droite.

Pour l'instant j'ai ça :

colonne gauche : float : left;
colonne centre : float : left;
colonne droite : float : right;

et le source qui affiche : "gauche puis centre puis droite". J'aimerai plutôt arriver à avoir dans le source cet ordre là "centre puis droite puis gauche".

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
 
WRInaute passionné
Tu peux essayer de faire un bloc contenant le menu de droite + le centre (en 1er), de lui mettre un float:right; (dans ce bloc, le centre et le menu de droite serait en float:left; tous les 2, dans le bon ordre). Ensuite, ton menu de gauche, tu le mets en float:left; après ce bloc.
 
WRInaute impliqué
sinon il y a les position absolute pour positionner tes div...

j'aimerais vraiment savoir si cela a un impact sur le referecnecement...

d'un point de vue accessibilité (mal voyant par exemple) et logique il est préférable de faire un code ayant cette structure:

--------
Entête (logo etc...)
Menu
contenu
pied
--------

perso, j'ai éssayé les deux: positionner mon code comme décrit plus haut et de placer le contenu en tout début: je n'ai pas réellement vu de changements...

de toute façon si ton code est bien codé (h1, h2, <p>, etc...) google trouvera de lui même le contenu de ton site, il n'est pas débile ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bien vu tonguide et merci, ça marche très bien comme ça ! :D

toujours aussi rapide et efficace les membres de WRI !

@ webmasterdemonsite : oui je suis pas certain que ça change beaucoup de chose côté référencement, mais cela apporte néanmoins quelques autres avantages (ça charge le contenu d'abord, etc.)
 
WRInaute impliqué
Kyrnos a dit:
@ webmasterdemonsite : oui je suis pas certain que ça change beaucoup de chose côté référencement, mais cela apporte néanmoins quelques autres avantages (ça charge le contenu d'abord, etc.)

tiens-nous au courant si tu y vois un aspect bénéfique pour ton référencement :wink:
 
Discussions similaires
Haut