CSS sur une iframe

WRInaute passionné
Petite question :

J'ai une iframe pour un éditeur WYSIWYG, le problème c'est que dans mon iframe j'ai pas la mise en forme de ma page mais celle standard (lien souligné en bleu, ...), comment appliquer la CSS de ma page à l'iframe?

(je suis certain que c'est bateau...)

J'ai également un autre problème, j'ai forcément un <br> quand je récupère la valeur de mon iframe, un moyen d'empécher ça ou je dois le supprimer quand je récupère sa valeur?

Merci.

WRInaute passionné
Le truc c'est que mon iframe n'appelle pas une page vu que c'est une iframe éditable qui me permet de mettre en forme du texte (repris ensuite dans mes pages).

WRInaute discret
Une iframe par définition fait appel à une page !!

Là tu parle d'une balise textarea en l'occurence et non d'une iframe.

Dans tous mes editeurs wysiwyg mes liens et mon texte sont en brut car je ne peux pas appliquer une feuille de style complète à une balise textarea, mais je développe toujours une fonction de prévisualisation qui me permet de voir mon contenu en situation dans une pop-up. ;)

WRInaute passionné
Non non j'ai bien une iframe (éditable), j'ai repris le code que j'ai personnalisé là :
http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/

(Avec une textarea tu peux faire un véritable editeur WYSIWYG?)

(remarque je viens de voir sur le lien que j'ai filé le bouton USE CSS, faut peut être que je me penche là dessus)

WRInaute discret
Effectivement c'est bel et bien une iframe... qui est entièrement créée et manipulée en DOM.
Si tu comptes utiliser tes propres feuilles de styles autant tout recoder dès le départ car le code produit est vraiment crade et te poserait pas mal de problèmes avec tes propres feuilles de style.

Pour voir un peu ce qui se fait avec des textarea:
fckeditor, tinymce, htmleditor...

Sinon si tu persiste il suffit de modifier le code de façon à ce que la frame ne soit pas créée mais uniquement manipulée en DOM. Personellement je ne le ferais pas. ;)

WRInaute passionné
Je trouve le code plutôt propre, et surtout simple. Car FCKeditor ça permet plein de trucs mais c'est un peu une machine à gaz et lourd en cas de modification... (et lourd tout court en terme de Ko).

Et surtout que ce type d'éditeur est reconnu par IE, Mozilla, Camino, ... et évite de coder toutes les processus de base. (c'est d'ailleur ce qui est utilisé par myspace et Gmail)

WRInaute discret
C'est le code produit par l'éditeur qui n'est pas "très" propre... enfin tout dépend de l'utilisation que tu as à en faire. Le code du script en lui même il est très bien.

Personellement je préfère recoder la partie génération de code.

WRInaute passionné
Le code pas propre? Ca suit les recommendations du W3C et te donne du code valide (sauf si tu utilises ça sous IE mais là la faute à IE; mais bon IE j'ai déjà oublié depuis un moment ;) ) avec que des style et plus de balise dépréciées comme b ou i.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires