CSS - tableaux et calques

WRInaute impliqué
Question de débutant me direz-vous! mais bon... faut jamais avoir honte!
On souhaiterait positionner un calque dans une cellule donnée d'un tableau...
L'objectif clair est de pouvoir remonter le contenu d'une cellule importante située en bas du tableau plus haut dans le code html de la page...
Comme on ne voudrait pas casser toute la conception du tableau, on voudrait savoir comment intégrer un calque dans la cellule en question...
Est-ce possible??

Quelle autre méthode préconniseriez-vous?

Merci pour le coup de main :wink:
 
WRInaute occasionnel
Met pas de calque, utilise les padding.

Dans ton TR : style="padding-bottom: 50px" pour remonter le contenu. Le calque ne t'ammènera à rien.

Et à part cela t'es pas dans le bon forum, viens plutôt sur Alsacréation ou AllHTML pour ce genre de question.
 
WRInaute impliqué
juliofromlille a dit:
Met pas de calque, utilise les padding.

Dans ton TR : style="padding-bottom: 50px" pour remonter le contenu. Le calque ne t'ammènera à rien.

Et à part cela t'es pas dans le bon forum, viens plutôt sur Alsacréation ou AllHTML pour ce genre de question.

Merci pour ta réponse, mais c'est quand même une question liée au référencement... donc WRI est 100% bien ciblé je crois bien :wink:

En fait je ne souhaite absolument pas changer l'apparence de ma page... juste remonter le contenu dans le code HTML... => Je ne suis pas certain que ta réponse soit la bonne...je vais quand même la passer à notre développeur...
 
WRInaute occasionnel
salut,
moi je comprends pas trop. Que tu remontes le contenu dans une cellule d'un point de vue visuel c'est une chose et là ce que dis juliofromlille est exact, il suffit de padder le td ou le tr, quand à ce que ça fasse remonter le contenu plus haut dans l'html, je pense que tu te fourvoies. La seule manière de remonter ce contenu c'est de modifier ton code html... . Ptet tu auras besoin d'utiliser des <div> et un CSS pour avoir ce que tu veux à l'écran. Effectivement dans le cas d'un référencement c'est nettement mieux de mettre le contenu au plus haut du code HTML.
 
Nouveau WRInaute
lu a vous...

perso jsuis du meme avis que slender & juliofromlille,
mais si tu veux vraiment faire ca.... C ton droit !!! :lol:

voici comment placé un calque dans un cellule pour que sa position(donc son contenu..) soit fixe en haut de cette cellule :

Il ne faut tout simplement pas renseigner les parametres "left" & "top" du TAG <div...> :

<td valign="top" align="left">
<div id="Layer1" style="position:absolute; width:200px;height:115px; z-index:1">
Texte du calque !!!
</div>TEXTE DE LA CELLULE
</td>

et voilou...
 
WRInaute impliqué
Donc si je comprends bien arkeops, cette méthode permet bien de mettre un calque dans une cellule, mais aucunement de remonter le contenu du calque (et donc de la cellule) dans le flux HTML....
=> En effet objectif non atteint... :oops:
 
WRInaute occasionnel
tout le monde a raison, on peut effectivement mettre un <td><div></div></td> mais bon, en poussant le bouchon, on pourrait aussi imaginer d'y coller deux IMG, une en float right et et une en float left... pourquoi pas? ca deviendrait rigolo, c'est possible mais c'est abberant.
Alors que les calques (j'aime pas le mot), les blocs (c'est leur nom) sont destinés à la mise en page, on retrouverait dans ce cas là, des blocs dans un tableau... qui lui, sert à la mise en page... avec comme seul résultat d'alourdir et de compliquer le code... sans obtenir l'effet désiré ... qui est de placer le content au plus haut du code HTML juste après le <body>...
La meilleure réponse est, à mon avis, de revoir le code, d'adopter une mise en place CSS avec l'ordre suivant
<body>
<div id="content">bla bla mes mots clefs </div>
<div id="header">mon logo </div>
<div id="menuleft">mon menu G </div>
<div id="menuright">mon menu D </div> si il existe
<div id="footer">mon copyright</div>
</body>
virer les tables sauf si il a des données tabulées
faire un tour sur Alsacreation, bien choisir son layout, lire cela en attendant, ça explique bien
h**p://www.fastclemmy.com/index.php?viewlog=3_IcyJellyLiquid
 
WRInaute impliqué
OK... merci pour vos réponses, je suis maintenant fixé :wink:
Il va falloir remanier le codage des nos pages en effet :( , mais c'est pour la bonne cause!!

Vous avez des retours d'expérience concernant ce genre de modifications sur le référencement??? Car c'est clairement notre objectif...
 
WRInaute occasionnel
avec la même page sans la changer en terme de contenu mais en la présentant différemment à GG:

- layoutée en <table width= ... heigth=... border=..>
position 97 sur deux mots clefs

- revue avec un CSS de type (menu first)
<div> menu </div>
<div> content </div>
position 62 sur les mêmes mots

- revue avec un CSS de type (content first)
<div> content</div>
<div> menu</div>
position 17 sur les mêmes mots (il faut dire qu'il y avait 25 liens de menu avant le véritable contenu)

En fait le plus dur est de trouver le layout qui convient au site (header ou pas, 2 colonnes, 3 colonnes, footer ou pas... )
moi j'ai opté pour 3 colonnes contenu first - sans logo - j'ai plus rien dans le code html sauf les id et les class.
résultats: code pesant jusqu'au 1/3 du poids initial avec tableaux, un bon 50% en moins à mon avis en moyenne.
maintenance hyper facilité
positionnement ++
 
Discussions similaires
Haut