Passage de tableaux imbriqués vers divisions CSS

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de migrer mon site fait de tableaux imbriqués vers le CSS.

Sur ma page qui liste les biens en vente, uniquement pour ce qu'il y a sur la photo, comment puis-je faire pour mettre le tout en div plutôt que tableaux? et est-ce que ça vaut le coup? vaut-il pas mieux garder le tableau et l'"alléger"?

forum_wri.png


Merci d'avance.

Note: certains prendrons peur s'il regardent le source du site, inutile de critiquer, je reprends tout.
 
WRInaute accro
C'est bête d'utiliser des div dans ton cas puisque les <table> sont justement faites pour des données tabulaires. Il me semble que c'est ton cas non ? lol

Les menus et listes: <ol>,<ul>,<li>
Les données en tableau: <table>,<tbody>, ...
Le reste : <div>,<span>

Tu peux très bien utiliser des classes sur les éléments de ton tableau et donc gérer tout ça par CSS évidemment !

ex: <td class="colonne1">

ou encore mieux

<table class="montableau">
Puis tu utilises dans ton css

.montableau tr { ...}
.montableau tr td { ... }
etc

Bonne chance :roll:
 
WRInaute occasionnel
Merci t'as raison, c'est con ce que je dis finalement ;)
Ok donc je fais des classes sur les éléments du tableau, et au passage je remplace les tableaux imbriqués qui servent à rien en utilisant des menus de liste, j'ai déjà commencé, ca se présente plutôt bien.
 
WRInaute accro
tu peux faire un graphisme dans aucun tableau, mais le tout est de savoir si tu ne te complique pas la chose en te séparant des tableaux !
 
WRInaute impliqué
Je plussoie, ta page affiche un tableau de donnée, donc garde tes tableaux dans ce cas. Mais je ne vois pas le besoin de tableaux imbriqués, tu peux tout faire avec une seule table il me semble.
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est ce que je suis en train de faire
(Mais c'est possible de séparer l'image du tableau? et donc d'afficher un tableau à droite de l'image?) --> non on laisse tomber, ca n'avance pas à grand chose de toutes façons.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
tu peux faire un graphisme dans aucun tableau, mais le tout est de savoir si tu ne te complique pas la chose en te séparant des tableaux !
Ce n'est pas comme cela qu'il faut aborder la chose ...

Il faut utiliser les balises pour ce qu'elles sont. Une balise "table" sert à mettre en forme des données tabulaires. Exemple : Utiliser une table, pour mettre en place le design d'un site : pas bien. Utiliser une table pour afficher des données, comme c'est le cas ici : bien.

Pour moi, faire du "less table", c'est aussi bête que de faire du "full table". :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pandore a dit:
Pour moi, faire du "less table", c'est aussi bête que de faire du "full table". :wink:
Dire que j'étais en full table et que je voulais passer en less table! :D
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut