Css

WRInaute discret
Bonsoir,

je suis en train de recoder tout mon site en css2 mais voilà, je suis confronté à un petit probleme :
j'ai un paragraphe <div> dans lequel je mets rien dedans, et je voudrais qu'il soit de hauteur 1 px.

Dans mon css, je mets :

#paragraphe{
width:770px;
vertical-align:top;
padding:0px;
margin:0px;
background-image: url(http://image.gif);
background-repeat: repeat;
height:1;
}

mais à l'affichage le paragraphe fait 3 ou 4 lignes.
Idem si je ne veux mettre qu'un fond de cellule.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
En fait, en gros, je voudrais le forcer à se mettre à 1 px de hauteur. Mais je ne vois pas :?:

merci
 
WRInaute occasionnel
C'est IE qui bug sous Mozilla c'est ok.

Essaye:

#paragraphe{
width:770px;
vertical-align:top;
padding:0px;
margin:0px;
background-image: url(http://image.gif);
background-repeat: repeat;
height:1px;
font-size: 0px; /* ---- */
}
 
WRInaute discret
Non, justement je testais sous Mozilla, mais en ajoutant la police à zéro, ça fonctionne.
Je te remercie :)
 
WRInaute occasionnel
Bah disons que comme beaucoup de personne qui se mettent au XHTML et CSS, j'ai des pbs ;-)
Mais je reve toujours de voir un jour IE respecter comme le fait Mozilla les normes. Parceque que de temps perdu !!!
Je peux aussi aider pour le XML et SQL (sous windows) ;-)
 
WRInaute passionné
parle pas trop fort car si non xml je vais pas te lacher :p
ie7 respectera les standards, mais par contre je suis pas particulierement convaincu par mozzila, car j'ai toujours des problemes etranges avec ce navigateur.
en fait j'ai l'impression que le xhtml etait censé garantir une compatibilité totale, et a l'arrivée on a autant d'emmerdes (voir plus) qu'avec le html4
j'ai vu mon site sous ie5.2 mac au fait, c'est l'horreur :p
 
WRInaute passionné
Moi aussi je refait mon site en XHTML 1.0 et effectivement, c'est la misère de faire un truc compatible IE 6, Mozilla et Opera... J'ai passé 2 jours à essayé de régler l'affichage de la disposition générale pour les 3 browsers...
 
WRInaute discret
moi je crois que je vais laisser tomber parce quu'n coup, ça marche sous Mozilla, on essaie de régler pour IE et ensuite ça ne marche plus sur Mozilla... Et encore, je ne vais pas tester sous Opera.
Je suis pour la concurrence des navigateurs à ceci près qu'ils interpretent le code de la même façon, ça serait parfait :D
 
WRInaute passionné
Non non ! Laisse pas tomber, c'est tout a fait possible, J'y ai mis le temps mais j'y suis arrivé a faire quelque chose d'utilisable sous IE, Moz et Opera !
Ce qu'il y a, c'est qu'il faut de la patience c'est sûr, et prcédé à tâtons...
 
WRInaute discret
Allo Houston, nous avons un problème.

J'ai deux boites div, l'un a gauche et l'autre à droite.
Je voudrais qu'ils aient la même hauteur.
Si je mets du texte d'une ligne ça marche sous IE et sous Mozilla.
Mais si je commence à insérer une image ou un champ de formulaire dans le div de droite, et que j'essaie quand même d'adapter la hauteur du div à gauche, j'ai toujours une différence de 1 pixel entre mozilla et IE. Quelqu'un a -t-il une idée ?

merci
 
Discussions similaires
Haut