Cyber fraudeur : que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui nous avons probablement été victime d'un paiement frauduleux sur notre site... Le client a acheté un objet d'une valeur de 800 € sur notre site, il a bien signé le bon de livraison auprès du transporteur et aujourd'hui nous avons été débité des 800 € (carte du client contestée). C'est la première fois que j'ai affaire à ce genre de problème. Evidemment, nous avons tenté d'appeler le client qui est absolument injoignable. Et après avoir voulu vérifier l'identité de cette personne (j'essaye un peu toutes les méthodes mais si c'est un peu bête, comme taper son adresse, n° de téléphone dans google...) et le numéro de téléphone en question serait celui d'une cabine téléphonique ! Bref, si cette information est vraie on a vraiment affaire à un fraudeur. Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre pour ce genre d'affaire ? Doit-on saisir la justice ? C'est assez destabilisant comme affaire, le site a été lancé il y a seulement quelques mois et les ennuis commencent déja :( J'ai bien évidemment pensé à mettre en place le système 3D secure, mais concernant cette commande frauduleuse je suis dépassée.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
 
WRInaute accro
Déjà commence par la banque. Envoie lui les copies du bon de livraison signé. C'est ensuite à elle de gérer ^^
 
WRInaute occasionnel
Tu doit porter plainte, avec tout les élément que tu as à disposition. Il faut une trace au niveaux de la justice.

Mais n’espère pas trop revoir ton argent ou ton objet. La seul chose que tu peux prouver c'est ce que toi tu as fait. Mais pas à qui tu avait affaire.

Ensuite, renseigne toi sur ce que tu peux faire pour pouvoir détecter les problème avant de faire parvenir le produit. mais sache que tu ne seras jamais 100% sur.
 
WRInaute occasionnel
La banque ne te diras rien de plus, ce son des procédure automatique. A partir du moment ou il y a un dépôt de plainte auprès des autorité compétant, les banques son obliger de rembourser quand il s'agit de transaction internet.

Et pour le dépôt de plainte pour utilisation frauduleuse d'une carte il faut juste un relever de banque on son indiquer les transaction que l'on conteste.

Ensuite c'est à toi de porter plainte. Soit tu peux contester et prouver que le titulaire de la carte et bien la personne qui à fait l'achat et qui à reçu le colis (très très difficile). Et si c'est une vrais utilisation frauduleuse de carte, il faut encore moins espérer. Car même s'ils arrivaient un jour à arrêter le coupable il faudrait une preuve qu'il ta voler toi, ce qui veux surement dire qu'il est la facture avec lui et/ou le produit en question à condition que l'on puisse trouver la provenances...
 
Haut