Dans la balise <h1> ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je voulais savoir ce qu'il est mieux de mettre dans la balise <h1> pour le référencement dans Google :

- toujours le même sur toutes les pages = le nom du site (avec 1 ou 2 mots clés)

- le titre de la page (sachant que je le mets aussi en <h2>)

Merci de vos conseils !
 
Nouveau WRInaute
Si le nom du site n'est pas dans la balise <title> il est certainement pas mauvais de le mettre dans une balise <h1> si celui-ci contient des mots clé intéressant.

Sinon le titre le la page est la chose la plus cohérente et met ainsi en avant un contenu varié.
 
WRInaute accro
bah à part sur la page d'accueil, je viens pas ce que viendrait faire le nom du site dans le h1

ps : google préfère quand tu bosses pour tes visiteurs et pas pour lui
 
WRInaute impliqué
je demande lol :p ... Bosser pour Google ?! non ca va aller, mais je crois que ce genre de question ont leur place dans ce forum non ?!!!
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ps : google préfère quand tu bosses pour tes visiteurs et pas pour lui
:? c'est bien là le problème :p

<Title>, description, contenu balise h1 doivent être différents sur toutes les pages.

Me doute que c'est un truc automatique, mais mieux vaux que h1 ne soit pas complètement identique au titre.

Rien à faire avec le nom du site sur toutes les pages en title ou <h1> .... Il est déjà visible dans la liste des résultats des recherches ...
 
WRInaute accro
h1 identique sur chaque page ?? chaque page de ton site parle exacteemnt de la meme chose ? elle à le mem <title> et le meme contenu ? si ce n est ps le cas, tes h1 doivent correspondrent aux titres de CHAQUE page
 
WRInaute accro
Un moteur bosse un peu comme un malvoyant. Par exemple quand tu les empêtre dans des tableaux à grand coups de div, les deux ont du mal.

Si tu leurs met les mêmes titres de page (title) ou de chapitre (h1) sur toute les pages, ils partent
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
je demande lol :p ... Bosser pour Google ?! non ca va aller, mais je crois que ce genre de question ont leur place dans ce forum non ?!!!

T'énerves pas... je t'explique juste que Google préfère ce que tes visiteurs préfèrent... c tout
 
WRInaute passionné
Le H1 doit être court 2, 3 keywords max. Alors que le H2 peut aller plus loin.

perso je mettrais en H1 le titre de la catégorie dans laquelle se trouve ta page et en H2 le tritre de la page reformater.

A soir que H1, H2, H3 et title doitvent être différents ...un peu tout de même.
 
WRInaute impliqué
En fait j'ai regarder sur

- WRI
- les blog Google

et je vois que sur toutes les pages du site, le <h1> est le même : ce n'est pas vraiment le titre du site , mais un sous-titre présent sur toutes les pages...

Alors que penser de ça ?!!! (Mr WRI ?!! )
 
WRInaute passionné
gripsous a dit:
Le H1 doit être court 2, 3 keywords max. Alors que le H2 peut aller plus loin.
La balise "h1" comme la balise "h2" (et les autres aussi d'ailleurs) sont des balises pour faire des titres. On y met le nombre de mot dont on a besoin. Point barre :wink:
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Dharius a dit:
je demande lol :p ... Bosser pour Google ?! non ca va aller, mais je crois que ce genre de question ont leur place dans ce forum non ?!!!

T'énerves pas... je t'explique juste que Google préfère ce que tes visiteurs préfèrent... c tout

tu sais que je pourrais t'en faire des pages, et te démontrer par a+b, qu'une opti google rapporte plus qu'une opti visiteurs, et ce meme a long terme ?

bref ;)
edit :
et on reste dans le white hat biensur, mais entre l'épicier qui sert le thé et fait des courbettes à ses clients, et celui qui sait comment se faire recommander, ya un monde.

entre le gars dans une petite rue paumée, et le gars sur un boulevard avec une enseigne flamboyante.

tu expliqueras au mec dans sa petite ruelle de continuer comme ça, et au mec sur son avenue, d'éteindre son néon, et de se mettre a prendre la position du lotus, et d'organiser le meublement de sa boutique selon les lois du feng shew (dsl si mauvaise ortho)
 
WRInaute accro
001annuaire a dit:
tu sais que je pourrais t'en faire des pages, et te démontrer par a+b, qu'une opti google rapporte plus qu'une opti visiteurs, et ce meme a long terme ?

Je sais que la plupart des webmasters ici sont dans une stratégie de conquete ... mais à se faire bien voir par GG... on oublie la fidélisation ... ca coute nettement - cher :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
001annuaire a dit:
tu sais que je pourrais t'en faire des pages, et te démontrer par a+b, qu'une opti google rapporte plus qu'une opti visiteurs, et ce meme a long terme ?

Je sais que la plupart des webmasters ici sont dans une stratégie de conquete ... mais à se faire bien voir par GG... on oublie la fidélisation ... ca coute nettement - cher :)

Il est clair qu'il est primordial de penser visiteurs sinon ceux-ci zapperont vite fait le site. Mais, sans penser moteur de recherche, on risque de se priver de visiteurs, la plupart passant par des moteurs pour leurs recherches.
Le tout est de trouver le juste compromis pour plaire aux deux...
 
WRInaute discret
A priori, sémentiquement parlant, les balises H1 servent a écrire le titre le plus important de ta page. Puis les h2 pour les titre un peu moins important, etc.

Reprendre le meme titre en H1 sur toutes les pages est a mon sens non pertinent, et augmente la similarité de tes pages.
 
WRInaute passionné
kisscool82 a dit:
A priori, sémentiquement parlant, les balises H1 servent a écrire le titre le plus important de ta page. Puis les h2 pour les titre un peu moins important, etc.
Pas exactement. ça sert uniquement à structurer le contenu de la page. Point barre :wink:


kisscool82 a dit:
Reprendre le meme titre en H1 sur toutes les pages est a mon sens non pertinent, et augmente la similarité de tes pages.
Il est écrit nul part que la balise "h1" doit être différente sur toutes les pages d'un site. Mettre une balise "h1" identique sur toutes les pages d'un même site est une possibilité de faire.

L'histoire de similarité ne tient pas la route. De toute façon il y a la balise "title" et la "meta-description" pour ne pas à avoir de duplicate content.

Une preuve ? Mon site en www : balise "h1" et "h2" identiques sur toutes les pages ! lol :lol: Mais "title" et "meta description" différentes pour chaque page :wink: Résultat : pratiquement toutes mes pages sont indéxées 8)
 
WRInaute passionné
La balise "h1" comme la balise "h2" (et les autres aussi d'ailleurs) sont des balises pour faire des titres. On y met le nombre de mot dont on a besoin.

c'est vrai, mais il est conseillé habituellement de ne pas la surcharger.
 
WRInaute passionné
Une preuve ? Mon site en www : balise "h1" et "h2" identiques sur toutes les pages ! lol Mais "title" et "meta description" différentes pour chaque page Résultat : pratiquement toutes mes pages sont indéxées

la t'es pas clair...

c'est pas parceque h1 est identique sur toutes tes pages que ton site ne sera pas indexé :!:

petit rapel: :roll:

title: le titre du document
meta descriptio: description du contenu de la pag (des phrases)
h1: titre
h2 sous titre
 
Nouveau WRInaute
Mon site en www : balise "h1" et "h2" identiques sur toutes les pages ! lol Mais "title" et "meta description" différentes pour chaque page Résultat : pratiquement toutes mes pages sont indéxées

Si toutes tes pages présentent des liens, même internes, à partir du moment ou t'as une page de référencé, toutes le seront. C'est un question de temps. (sauf cas particulier : robots.txt...etc).
 
WRInaute passionné
papyboingtown a dit:
Si toutes tes pages présentent des liens, même internes, à partir du moment ou t'as une page de référencé, toutes le seront. C'est un question de temps. (sauf cas particulier : robots.txt...etc).
Et le duplicate content, tu en fais quoi ???

frenchhorn a dit:
la t'es pas clair...

c'est pas parceque h1 est identique sur toutes tes pages que ton site ne sera pas indexé Exclamation :!:
En variant les "title" et les meta-description" des pages, c'est sur en tout cas. Sans et en mettant des "h1" et "h2" identiques dans mon cas, je ne suis pas aussi catégorique ...

gripsous a dit:
c'est vrai, mais il est conseillé habituellement de ne pas la surcharger.
C'est vrai mais il y a une différence entre :
Code:
<h1>un titre fait de manière normale</h1>
et

Code:
<h1>mot-clé1 mot-clé2 mot-clé3</h1>
C'est dans ce sens que je dis que l'on y met le nombre de mot dont on a besoin.

:wink:
 
WRInaute passionné
je pense meme qu'il y a un difference entre

Code:
<h1>un titre fait de manière normale</h1>

et

Code:
<h1>normale manière un fait de titre</h1>

:D
 
Nouveau WRInaute
Pandore a dit:
Et le duplicate content, tu en fais quoi ???

Je ne te dis pas le contraire, le contenu est capital. N'empêche que toutes les pages qui ont des liens finissent par être indexées. Aux fraises dans le classement mais indexées quand même
 
WRInaute passionné
papyboingtown a dit:
Je ne te dis pas le contraire, le contenu est capital. N'empêche que toutes les pages qui ont des liens finissent par être indexées. Aux fraises dans le classement mais indexées quand même
Nous sommes bien d'accord :wink:

frenchhorn a dit:
je pense meme qu'il y a un difference entre

Code:
<h1>un titre fait de manière normale</h1>
et

Code:
<h1>normale manière un fait de titre</h1>

:D
J'aurais plutôt dit qu'il y a un différence entre

Code:
<h1>un titre fait de manière normale</h1>
et

Code:
<h1>Pas normale manière un fait de titre</h1>

:wink:
 
Discussions similaires
Haut