Date dans les réponses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yeca
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour

Savez vous à quoi correpond la date affichée dans certaines réponses de google ?

Mouvement.net
http://www.mouvement.net/ref/ref.html.
Description: Actualité culturelle, revue et expériences artistiques.
Catégorie: World > Français > ... > Arts et culture > Actualité et médias
www.mouvement.net/ - 6k - 26 oct 2003 - En cache - Pages similaires

là le 26 oct 2003.

dernier passage ? derniere mise à jour ?

et comment faire pour que google l'affiche.

merci

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Elle représent la date de la dernière mise à jour de la page dans le cache google me semble-t-il.

C'est Google qui décide de la fréquence de mise à jour de ta page d'accueil en fonction de ton PageRank etc...

WRInaute accro
la date est présente lorsque le cache est juste mis a jour et disparait quelques temps apres lorsque la "prime fraicheur" est dépassée je crois. c est aussi pourquoi, une page avec une date va bénéficier d une meilleure place, pendant ces quelques jours, que sa place définitive par la suite.
a+
Hervé

WRInaute impliqué
Je suis pas tout a fait d'accord
Avant oui mais plus maintenant

Maintenant Ca correspond à la derniere mise en cache de google point

Je ne pense pas qu'il est un rapport avec la position
la date est tres souvent affichée en ce moment pour moi c a chaque fois tous les jours avec plus ou moins 24 a 48h de decalage

Bye

WRInaute accro
en quoi est ce en contradiction avec ce que j ai dit ? la date est celle de la derniere mise a jour du cache. toutes les 48h si tu as des modifs assez fréquentes, un passage de bot assez fréquent et une mise a jour assez fréquente....!

WRInaute impliqué
je trouve bizzare que tu parles de prime de fraicheur et de positionnement

Tu dis
est aussi pourquoi, une page avec une date va bénéficier d une meilleure place, pendant ces quelques jours, que sa place définitive par la suite

Moi je ne pense pas plus maintenant en tout cas

WRInaute accro
ah ok. bon, ben faudrait des exemples précis. peutetre que quelqu un pourra nous le dire sur un test concret.

WRInaute impliqué
Je suis d'accord sur le fait que la prime de fraîcheur a été soit supprimée soit énormément minimisée ...

Auparavant, le lendemain du passage d'un "fresh crawler" sur certains sites, il y avait toujours des pointes de visiteurs (relatif au meilleur positionnement).
Ce n'est plus le cas depuis un certain temps (3-4 semaines).

Sinon, pour répondre à la question de l'apparition/disparition de cette date :

la date apparaît le lendemain de l'indexation d'un page par un "fresh crawler bot" de google (crawler1....google.com) et cette date reste 1 ou 2 jours en général.
La date réapparaitra lors de la prochaine indexation d'un fresh crawler et ainsi de suite ...

@+
Loïc

Nouveau WRInaute
Gralon a dit:
...

la date apparaît le lendemain de l'indexation d'un page par un "fresh crawler bot" de google (crawler1....google.com) ...

@+
Loïc

Ceci veut-il dire que si un crawler1.. passe sur une nouvelle page, il y a de fortes chances qu'elle apparaisse dans les résultats de Google dans les jours qui suivent ?

Faut_il obligatoirement qu'un crawler1.. passe sur une page pour qu'elle soit indexée ?

WRInaute impliqué
Oui il y a de forte chance cepandent moi pour mon site j'ai remarque que pour la page d'accueil c t toujours le cas

ensuite les autres pages ca dépent par moment en 24H mais c souvent plus long 2 a 5 jours ensuite les nouvelles pages c plus rapide

je parle pour mon site

Pour ta derniere question franchement je sais pas si je dois répondre !! :P

Biensur que oui google doit visiter ta pge avant de l'indéxée ca semble logique

Comment voudrais tu qu'il fasse sinon ? ?

Bye

Nouveau WRInaute
moutyk a dit:
...

Pour ta derniere question franchement je sais pas si je dois répondre !! :P

Biensur que oui google doit visiter ta pge avant de l'indéxée ca semble logique

Comment voudrais tu qu'il fasse sinon ? ? ...

Bye

Je me suis mal exprimée dans ma question, je voulais faire la différence entre le passage d'un crawler1.. et le passage d'un crawler2..
En effet en regardand mes logs, je vois que seulement les pages ou sont passés des crawler1.. apparaissent dans Google, toues celles vues par des crawler2.. ne sont pas dans Google.

Nouveau WRInaute
moutyk a dit:
Ah c quoi ca des crawler 1 et des crawler 2

J'ai mis en ligne mon site le 09 septembre.
Google passe régulièrement visiter de nouvelles pages avec des (crawler10.googlebot.com, 11, 12, 13, 14. et des crawler22.googlebot.com, 23 et 24)

Je désespère chaque jour de ne pas voir apparaitre ces pages crawlées dans les résultats de Google.

Et ce matin en lisant le message de Gralon, je me dis " Et si la raison de ne pas voir toutes mes pages était là ".

Apparement pour ce qui me concerne c'est le cas.

WRInaute passionné
Rudy a dit:
J'ai mis en ligne mon site le 09 septembre.
Google passe régulièrement visiter de nouvelles pages avec des (crawler10.googlebot.com, 11, 12, 13, 14. et des crawler22.googlebot.com, 23 et 24)
Je désespère chaque jour de ne pas voir apparaitre ces pages crawlées dans les résultats de Google.
Et ce matin en lisant le message de Gralon, je me dis " Et si la raison de ne pas voir toutes mes pages était là ".
Apparement pour ce qui me concerne c'est le cas.

Je constate exactement le même phénomène. Les seules pages actuellement indexées (nouveau site, mise en ligne début octobre) sont celles qui ont été crawlées par crawler1....googlebot.com. Celles qui ont été crawlées par les crawl22, 23 etc. ne figurent pas encore dans l'index.

Fred

WRInaute passionné
J'apporte un élément que je viens de constater. J'ai fait sur un site ancien et très bien positionné des liens vers certaines des pages de mon nouveau site. Et devinez quoi ? Ce sont ces pages-là qui ont été crawlées par les crawler1xxx et indexées rapidement. Je vais faire un test en ajoutant d'autres liens vers les autres pages (enfin, pas toutes, y'en a trop).

Fred

WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
il y aurait des familles de crawlers attitrées en fonction du PR ?

Pas impossible... Je regarde quels sont exactement les crawlers qui ont visité les pages liées depuis mon autre site, je trouve crawler10 et crawler11. La page qui fait le lien est une page récente, un peu perdue dans l'arborescence, et son PR doit osciller entre 0 et 1...
De plus, en ce qui concerne la page d'accueil du nouveau site, elle est, en plus des crawler10 et 11, visitée par des crawler13, 14 et 15, et il se trouve que justement j'ai des liens vers cette page d'accueil depuis des pages à PR 3, 4 et 5. Ca peut être une coïncidence, mais je n'ai aucun lien de page à PR6 ou plus, et aucune visite de crawler16 ou plus non plus...
Ca ne suffit sans doute pas à tirer des conclusions définitives mais j'avoue que c'est troublant.
Ce qui semble plus clair en tous cas, c'est la séparation entre les crawlerxx qui apparemment se contentent de visiter les liens qu'ils trouvent sur des sites déjà indexés sans aller plus loin, et les crawlxx qui eux parcourent l'arborescence en profondeur spontanément (enfin, sans doute qu'ils se basent sur les pages collectées par les crawlerxx auparavant). Si l'indexation est rapide pour les pages visitées par les premiers, elles semble bien plus longue pour les autres.
Enfin, ce qui est vraiment clair c'est que ça fait beaucoup de conjectures, tout ça :D
De quoi rendre fou... à lier ;)

Fred

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires