Date devant la description dans les SERP

WRInaute impliqué
Bonjour à tous :)

J'ai un problème avec mon site https://www.supracube.com. quelque soit la recherche que j'effectue (neocube, supracube, etc.) la date "5 mai 2016" apparait systématiquement devant la description. Cette date n'est nulle part dans ma page index et je ne comprend pas d'où Google la sort, si vous pouviez m'apporter vos lumières ce serait super.
 
WRInaute passionné
Ah ouais étrange.

Pour le 5 mai je pourrais proposer les notes "5 / 5" mais comme il n'y a pas l'année ça ne tient pas...
 
WRInaute impliqué
C'est pas entièrement idiot comme idée, je viens de regarder ma page d'avis clients, la date de droit réservés était resté bloquée sur 2016. De là a imaginer que Google ait créée un lien entre les notes, les dates et ait eu envie de publier cela, pourquoi pas. Je viens de corriger la date de la page d'avis.
Cependant si vous avez d'autres idées, je reste preneur.
 
WRInaute impliqué
En faisant une recherche avec les termes "supracube avis client 2016" la page d'avis ressort sans date, la page index ressort avec toujours la même date en indiquant que le terme 2016 n'apparait pas dans la page. Bref, je ne comprend toujours pas d'où sort cette date.
 
WRInaute passionné
Bug de Google, qui doit penser que la page n'a pas changé depuis cette date.

Faudrait essayer des contournements, par exemple ajouter une date d'aujourdhui dans le schema.org Product avec le type productionDate, on ajouter une date quelque part, voir si ça la change, changer éventuellement la meta description. A une époque il y avait ce bug quand une page avait une vidéo Youtube dedans, mais là ça n'est pas le cas, les vidéos ne sont pas sur cette page.
 
WRInaute impliqué
Presque dix jours plus tard, toujours le même problème ! Quelqu'un a t'il une idée pour le résoudre ?
 
WRInaute impliqué
Merci pour le lien :)
J'ai apporté une nouvelle modif à ma page pour essayer de forcer la date. Je verrais dans quelques temps.
 
Discussions similaires
Haut