1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Date devant la description dans les SERP

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par knuop, 2 Avril 2019.

1. knuop
    knuop WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous :)

J'ai un problème avec mon site https://www.supracube.com. quelque soit la recherche que j'effectue (neocube, supracube, etc.) la date "5 mai 2016" apparait systématiquement devant la description. Cette date n'est nulle part dans ma page index et je ne comprend pas d'où Google la sort, si vous pouviez m'apporter vos lumières ce serait super.

2. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    62
    C'est pas la date de mise en ligne?

Par contre..
    upload_2019-4-2_16-15-53.png

3. knuop
    knuop WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Certainement un problème provisoire d'OVH ça remarche chez moi sur trois navigateur différent

Non ce n'est pas la date de mise en ligne, ce site date de bien plus longtemps.

#3 knuop, 2 Avril 2019
    Dernière édition: 2 Avril 2019
  4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    120
    Ah ouais étrange.

Pour le 5 mai je pourrais proposer les notes "5 / 5" mais comme il n'y a pas l'année ça ne tient pas...

5. knuop
    knuop WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas entièrement idiot comme idée, je viens de regarder ma page d'avis clients, la date de droit réservés était resté bloquée sur 2016. De là a imaginer que Google ait créée un lien entre les notes, les dates et ait eu envie de publier cela, pourquoi pas. Je viens de corriger la date de la page d'avis.
    Cependant si vous avez d'autres idées, je reste preneur.

6. knuop
    knuop WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    En faisant une recherche avec les termes "supracube avis client 2016" la page d'avis ressort sans date, la page index ressort avec toujours la même date en indiquant que le terme 2016 n'apparait pas dans la page. Bref, je ne comprend toujours pas d'où sort cette date.

7. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    120
    Bug de Google, qui doit penser que la page n'a pas changé depuis cette date.

Faudrait essayer des contournements, par exemple ajouter une date d'aujourdhui dans le schema.org Product avec le type productionDate, on ajouter une date quelque part, voir si ça la change, changer éventuellement la meta description. A une époque il y avait ce bug quand une page avait une vidéo Youtube dedans, mais là ça n'est pas le cas, les vidéos ne sont pas sur cette page.

8. knuop
    knuop WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse rick38, je teste d'ajouter productionDate avec 2019 pour voir, réponse dans quelques jours.

9. knuop
    knuop WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Presque dix jours plus tard, toujours le même problème ! Quelqu'un a t'il une idée pour le résoudre ?

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    271
  11. knuop
    knuop WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le lien :)
    J'ai apporté une nouvelle modif à ma page pour essayer de forcer la date. Je verrais dans quelques temps.

Chargement...