Meta-description avec date

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de modifier la meta-description de mon site et GG rajoute une date (souvent celle de la veille) devant cette description. Ça m'énerve...
J'ai peut-être une explication: je mets tous les jours les nouveaux feedbacks des clients sur la page d'accueil. Comment faire pour que GG "ignore" ça ???

Est-ce que qqun a rencontré le même problème et a une soluc?
J'ai juste remarqué que cela arrivait pour tous les articles de journaux online... Mais bon eux n'ont pas rédigé de description!

Merci bcp d'avance!
 
WRInaute accro
Ca n'a pas grand chose à voir avec la description, c'est juste que Google pense que tu as publié cette page (qu'il considère comme un article, un post sur un blog, etc.) à cette date-là, et il pense que cette information est utile à la personne qui fait la recherche (pour savoir si l'article est récent ou pas).

Jacques.
 
WRInaute discret
+1 avec Jacques
J'ai pensé un moment que Google tirait cette date du flux RSS des articles pour un blog wordpress par exemple, mais j'ai l'exemple récent d'un site qui se retrouve avec des dates devant les descriptions alors qu'il ne possède aucun flux RSS et qu'il n'est fait aucune mention de la date dans le texte de la page concernée.
ça correspond plus à la date à laquelle Google a découvert cette page.
 
WRInaute accro
Ca change souvent, mais il me semble que quand c'est la date à laquelle Google a trouvé la page, ça apparaît en gris après la description (ou le titre, je ne sais plus), et ça prend quelquefois la forme "il y a x minutes/heures..." alors que dans d'autre cas c'est en noir au début de la description... Ceci dit il y a aussi le cas des articles de forums pour lesquels il y a carrément le nombre de messages dans la discussion et tout ça.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pour vos réponses. Il s'agit bien de la date précédant la description... Et je confirme: c'est en raison de la publication des feedbacks clients (avec incription de l'heure et de la date).
J'ai lu l'autre topic avec la plus grande attention et concentration mais je n'ai pas compris la solution... help?
 
Discussions similaires
Haut