La date en <h2>

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par elji, 25 Novembre 2016.

1. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    5
    Mes articles sont sur le modèle suivant.

<h1>Titre de l'article</h1>
    <h2>Date de publication - Chapeau</h2>
    Article.

Ca m'avait paru bien quand je l'ai fait, mais aujourd'hui je me demande si c'était intelligent de mettre la date dans une balise H2. Le paramètre date est-il assez important pour l'inclure dans une balise H2 ?

Merci à ceux qui me donneront leur avis.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
    ça n'est pas comme ça qu'on décide de mettre quelque chose dans une balise de titre H1-H6...
    je te suggère de lire mon dossier complet sur le sujet

en résumé, dans ton cas, ni la date ni le chapeau ne doivent être dans une balise de titre

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Pour moi le chapeau ne devrait pas se trouver dans l'article mais sur une page d'index qui pointe vers l'article.

Et la date, ce n'est pas un mot clé que les internautes vont chercher. Il est préférable de mettre dans les balises des mots clés sur lesquels on vise un positionnement.

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    D'un point de vue rédactionnel, le chapô (l’orthographe est importante) a toute légitimité à se retrouver en introduction de l'article, c'est sa finalité. Mais ça n'empêche en effet pas d'avoir une accroche texte dédiée pour l'affichage de l'article dans les listings.

5. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    5
    Merci de ces réponses. Je le savais en fait, j'avais lu la page de Webrankinfo sur le sujet, il y a longtemps, mais j'ai dévié sans m'en rendre compte.

Je vais créer un style avec un font-size à 1,2 rem pour mes dates et chapeau.

A propos de la rédaction, là je suis plus sûr de moi, et le chapeau doit se trouver en introduction, c'est sa place. J'ajoute que je fais souvent des chapeaux accrocheurs pour inciter à lire la suite.

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    mais dans ce cas il te faut un autre texte que tu peux mettre dans les listes d'articles à côté des vignettes pour ne pas générer du duplicate content en reprenant le chapô

Moi mes chapôs me servent à ça dans mes blogs. Ou sinon je reprend la meta description quand il y a moins de texte à mettre

Chargement...