De moins en moins de page indexées sur Google

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Il y a un truc que je ne comprends pas du tout. Il y a une semaine mon site (http://www.onscreenreview.info) avait plus de 300 pages indexées sur Google et il n'y a maintenant plus que 230 pages (en recherche francophone).
Tous les jours le nombre de pages baissent ! Je n'est touché à rien depuis plus d'un mois dans le code, je ne fais que mettre des news et des critiques.
Si ça continue comme ça, je vais me retrouver à la porte de Google :'(

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

PS : bizarrement il y a plus de 1440 pages indexées avec Yahoo et je ne pense pas que le site ait plus de 1000 pages.

WRInaute discret
Si tu fais le calcul, il te manque 800 pages chez google.
Et tu en as 400 de trop chez yahoo.

Si tu observes yahoo, tu verras que pendant que ca descend chez google, ca augmente chez yahoo.

Et tu dois forcement retrouver les pages qui te manque chez google en double chez yahoo.

Confirmes nous ca !!!

... plus serieusement, le cas yahoo est en efffet curieux.
En ce qui concerne google, tu as peut etre droit a l'effet sandbox !?

Nouveau WRInaute
Oui c'est peut-être l'effet sandbox. Je vais voir comment ça évolue dans les prochains jours, avec peut-être la prochaine mise à jour des BL.
Comme depuis le début de l'année, la MAJ a lieu tous les premiers vendredi du mois, la prochaine MAJ aurait donc lieu demain. Je suis peut-être optimiste mais c'est le constat que j'ai fait.
En espérant que ça se révèle bénéfique pour ma part si mon analyse est juste.

En tout cas je vais essayer de voir le nombre de pages que compte mon site, mais je vois pas trop comment je pourrais voir ça vu comment je l'ai codé. Si quelqu'un a une adresse pour ça je suis preneur.

WRInaute impliqué
moi j' suis dans ce cas depuis plus d'une semaine je suis arrivé a 17000 pages indéxé puis de jour en jour je suis descendu jusqu'a 14900 et la c'est remonté a 15200 mon site est en ligne depuis novembre 2004.

Peut-on etre dans la sandbox autant de temps ?????

Nouveau WRInaute
Mon site a aussi été crée en Novembre 2004. L'effet Sandbox dure 6 à 9 mois d'après les dires. Mais je ne savais pas que les variations pouvaient s'effectées sur le nombre de pages indexées.

Pour ma part j'ai effectué une petite modificaiton au niveau des archives en enlevant les liens pour voir les news de chaque jour et j'ai juste laissée la page pour le mois. Ca me décuplait le nombre de pages pusique 30 pages par mois * 7 catégories -> 210 pages par mois donc plus de 1000 pages depuis la création du site, ça fait beaucoup et il y a en a pas mal qui écrivaient le message : "il n'y a pas de news", bref pas top je pense :/
J'ai aussi mis un robots.txt mais pas très évolué on verra aussi.

S'il n'y a pas d'améliorations notables, je retoucherais mon URL Rewriting en le modifiant pour voir l'impact que ça peut avoir.

Nouveau WRInaute
Quasi radiationt

Mon site est maintenant quasiment radié de Google !

Que puis je faire pour remonter, sinon attendre 1 mois que le robot repasse ? refaire une nouvelle inscription sur Google ?

Par contre yahoo et aol : pas de problème !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires